Et comme souvent, je commence par la fin ! Voici donc mon dessert de Saint-Valentin 2020, tout tendre et plein de saveurs.
Vous aimez la sauce au poivre vert.
Pavés de zèbre et poires pochées au vin épicé Ingrédients : 2 pavés de zèbre mariné au miel, 2 poires Comices, 50 cl de vin de Loire.
Poires et figues au vin épicé Une recette traditionnelle française de la région Provence-Côte d'Azur à base de vin rouge aromatisé aux épices dans lequel les poires et les figues vont cuire pour les aromatiser et réduire le jus de cuisson en un sirop.
Il me reste quelques coings qui commencent à s'abimer, d'où ce délicieux gâteau confectionné avec des coings cuits dans un sirop de vin blanc aux épices.
Rôti de cheval au vin doux épicé et topinambours Ingrédients : 1 rôti de cheval (ou viande chevaline), 12.
Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes Temps de Cuisson 45 Minutes - 6 poires type Louise-bonne - 75 cl de vin rouge - 150 g de sucre roux - 6 étoiles de badiane - 1 gousse de vanille - 50 g de gingembre frais - 1 cuil.
Gateau gaga cookies tarte cake sans cuisson dukan pomme poire bonbon cupcake muffin
Vin chaud épicé léger, une savoureuse boisson fruitée et délicieusement parfumée facile et simple à réaliser pour vos menus de fêtes
Lorsque j'ai lu le titre de cette recette chez Mamina, j'ai eu tout de suite envie de la préparer.
Bien qu'un peu ancien et démodé, c'est un dessert fin et délicieux où le vin, les poires et les épices se marient très bien.
Tout comme pour la recette de la confiture aux quetsches et au vin , je me suis inspirée de la recette de Lilly pour réaliser cette gourm.
Confiture de quetsches au vin rouge épicé je l’avais repérée sur le blog de mon amie Lilly la cuisindelilly .
J'ai déjà proposé à maintes reprises des confitures au vin mais il faut dire que c'est mon petit péché mignon pour parfumer yaourts et froma.
Recette d'une épaule d'agneau des Pyrénées confite au vin de Fronton, avec de l'ail violet de Cadours
Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures? En voici encore une preuve.
Les avis