La saison de la choucroute a bien démarrée en Alsace.
Vu le temps, le froid et le monde qui vient à la maison, j’ai réfléchi et je me suis dit : 7 ans en Alsace, alors, c’est le jour de la choucroute, mais à la bière pas au vin blanc, c&rs…
Navets salés ou confits façon choucroute de poisson Je me suis inspirée de la recette de la choucroute de la mer du blog de Cathy « la cuisine de Cathy » - – http://www.
Testez cette recette originale et savoureuse de croustillants à la choucroute et au munster ! Un régal qui fleure bon l'Alsace !
2 cuisses de canard confit 1 petit oignon 350 g de choucroute crue 100 g de lardons fumés pour moi du jambon, moins gras baies de genièvre, de coriandre, de poivre 1 cuillère à soupe de graisse de …
Recette N°537 Pour 6 personnes: 1 kg de choucroute déjà cuite 1 boite de confit de canard (4 cuisses) 6 échalotes 120 g de beurre 50 cl de vin blanc sec 40 cl de crème liquide 1 jus de citron Sel et poivre Recette: Préchauffez le four à 200 °C Effilochez.
Une choucroute, effilochée de canard confit, quand j'ai vu cette recette chez mon ami Claudine du super blog cuisinedegut, j'ai aussitôt classé .
Dans un faitout faire revenir dans 2 c à s d’huile d’olive 1 oignon émincé, 1 échalote ainsi que des cuisses de canard.
La choucroute est bonne pour la santé, le chou fermenté est bon pour le système cardio vasculaire, le probiotique aide à la digestion.
C'est Jackie , mon amie de Jackie cuisine , qui m'a grandement inspirée pour cette recette délicieuse.
Voici une idée de salade tout en fraîcheur pour profiter des vertus de la choucroute crue, dont j’ai déjà fait à plusieurs reprises l’apologie sur ce blog ! La choucroute crue mériterait en effet d’être bien plus couramment consommée tant ses bienfaits.
L’aventurier vénitien Giacomo Casanova était gourmand de plaisirs nous le savons.
Il a quelques temps, j'ai eu une furieuse envie de choucroute mais sans passer des heures aux fourneaux.
Choucroute au Riesling de Maman Préparation : Lavez votre choucroute 2 à 3 fois dans l'eau froide et faites-la blanchir (la plonger 1 à 2 mn dans l'eau bouillante).
Chaque année pour la Sainte Etienne, nous avons la tradition dans notre famille de préparer une choucroute.
Quand c’est réussi, la choucroute de la mer, c’est fabuleux ! Un équilibre de saveurs exceptionnel, qui démontre que la choucroute et le poisson étaient faits pour se rencontrer.
Les avis