Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Ce nougat, plutôt facile à réaliser, est très généreux en amandes, croquant et pas dur du tout comme on pourrait le craindre.
En associant le céleri-rave à la pommes de terre, on obtient des galettes originales et pleines de saveurs.
Pour faire voyager les papilles, aujourd’hui je vous propose une recette crémeuse et fruitée au curry et à l’ananas.
C’est un dessert classique, facile à réaliser mais qui plaît à coup sûr.
En guise d’entrée ou à l’apéritif, ces verrines sont parfaites pour apporter une touche de couleur à votre table.
Aujourd’hui, je vous présente la recette de ces petits biscuits belges traditionnellement consommés pour la Saint Nicolas (le 6 décembre) et l’avent, même si on les déguste toute l’année.
Des feuilles de brick bien croustillantes, du camembert adouci par des pommes cuites au beurre, la recette est toute simple et rapide à réaliser.
Je termine la semaine avec une recette traditionnelle de Malaga très facile à préparer.
Croquante et crémeuse, la pavlova est un dessert extrêmement gourmand tout en restant simple à réaliser.
Saine et rassasiante (mais peu calorique), cette soupe épaisse se compose d’une multitude de légumes, de féculents (pommes de terre, riz, pâtes) et de légumineuses (haricots blancs, rouges, lentilles…).
Un cake à servir avec une salade verte ou à l’apéritif, découpé en petits cubes.
Biscuits viennois ou Spritz en Alsace (en forme de S, un bredele incontournable des fêtes de Noël), ce qui caractérise ces biscuits, c’est qu’ils sont extrêmement croustillants et délicieusement fondants.
Dans cette recette, les feuilles de brick remplacent la pâte brisée ou feuilletée habituelle et apportent du croustillant et de la légèreté.
Des pommes de terre cuites à la vapeur, des œufs durs et une jolie sauce aurore veloutée (qui n’est autre qu’une béchamel à laquelle on incorpore du concentré ou un concassé de tomates), c’est une recette simple et bon marché pour un plat principal vraiment.
C’est un plat riche en saveurs qui met bien le chou fleur en valeur et qui change un peu aussi du « chou-fleur béchamel ».
Je vous propose une dernière recette pour Halloween (c’est demain !) avec cette fois-ci la Pumpkin Pie, un dessert traditionnel américain de Thanksgiving mais aussi d’Halloween.
C’est une crème très onctueuse que vous pouvez réaliser et servir chaude, en potage l’hiver avec des petits-pois surgelés mais aussi froide, en verrines pour l’apéritif ou un buffet et en entrée aux beaux jours avec des petits-pois frais de saison.
Un plat réconfortant aux couleurs et aux délicieuses saveurs de l’automne.
Un petit clafoutis au chocolat pour changer et avec des poires parce que l’association poire/chocolat fonctionne à coup sûr.