Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre, soir durant lequel un passage s’ouvre entre le monde des vivants et celui des morts selon.
Pour continuer à vous faire passer la plus terrifiante des fêtes d’Halloween, je vous propose des petites tombes lugubres pour un dessert à frémir ! 😱 Rien de compliqué : une mousse au chocolat (votre recette favorite si vous préférez), des biscuits.
Pour les amateurs de champignons, aujourd’hui je vous propose cette crème très parfumée aux champignons et à la crème fraîche.
Délicieux, simplissimes à réaliser et économiques, les mini croissants font leur petit effet à l’apéritif comme sur une table de buffet.
Cette savoureuse spécialité belge à base de haricots verts, de pommes de terre et de (beaucoup) de lardons rissolés se déguste tiède ou chaude.
Un gâteau idéal pour le goûter : il est léger, moelleux, parfumé à souhait, bien humide et gourmand avec ses pépites de chocolat.
Pour un goûter d’Halloween, voici de délicieuses et terrifiantes crêpes « toile d’araignée ».
Des crevettes qu’on ajoute à des pâtes enrobées d’une délicieuse sauce onctueuse et crémeuse au parmesan, c’est un plat généreux et un vrai régal.
C’est un dessert incroyablement gourmand et léger imaginé par le Chef anglo-israélien Yottam Ottolenghi que je vous avais déjà présenté pour sa recette du Gâteau de chou fleur .
Pour se régaler en toute simplicité, je vous propose une nouvelle recette bien de saison.
Je vous propose aujourd’hui une recette on ne peut plus automnale à base de citrouille et de carottes rôties pour plus de saveurs.
Halloween est une période hyper créative en cuisine : momies, cercueils et ossements effrayants, dents de vampire et doigts de sorcière menaçants, chauves-souris et toiles d’araignée qui vous glacent le sang, sans parler des organes sanguinolents horrifiants.
Des petites friandises automnales juste pour un plaisir gourmand mais qui s’accordent aussi vraiment bien avec les fromages un peu corsés.
Simples et rapides à réaliser, les gratins s’invitent à table pour un repas convivial.
Un cake épicé à la cannelle, gingembre, noix de muscade et clous de girofle, absolument réconfortant et tout à la fois simple et généreux comme le sont les gâteaux de grand-mère.
Bientôt la fin de la saison des figues avec les premières gelées et le moment pour les retardataires comme moi d’en faire de la confiture pour pouvoir en profiter toute l’année.
Ce délicieux mezzé que j’avais réalisé pour un apéritif dînatoire fait partie des incontournables de la street food turque et notamment d’Istanbul où les moules sont abondantes sur les rives du Bosphore.
De la couleur et beaucoup de saveurs dans votre assiette ! Curry, poivrons, oignon, ce plat de boulgour, aliment de base de la cuisine moyenne-orientale, peut être servi en accompagnement de viandes ou de poissons mais aussi faire office de plat principal.