Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour un apéritif dînatoire ou un repas léger, voici une seconde recette printanière qui permet de cuisiner autrement les asperges sauvages.
C’est la saison des asperges sauvages et cette année, j’ai voulu sortir un peu de l’omelette classique ou des œufs brouillés, bien que je les aime beaucoup.
Vous retrouverez ces pâtes en forme de petites billes dans la composition de nombreux plats traditionnels du Maghreb pour les soupes, plats mijotés et parfois même en dessert.
Voici une version revisitée de la Tortilla de patatas, ce classique de la cuisine traditionnelle espagnole.
Cette tarte est une alliance parfaite entre le camembert fondant et la petite touche sucrée des endives caramélisées.
Une semoule légère et parfumée qui apporte de la couleur et du goût à table et qui plus est, prête en quelques minutes ! Elle peut accompagner toutes sortes de plats, des currys, des viandes ou poissons grillés et pourquoi ne pas la servir avec des légumes.
Une recette de boulettes de viande bien moelleuses car pour une fois, les carottes ne sont pas en accompagnement mais rajoutées à la viande hachée.
Un succulent plat simple et parfumé comme l’est la cuisine italienne.
Pour changer, voici un gratin façon tunisienne avec une béchamel légèrement relevée à l’harissa, cette purée de piments rouges originaire de Tunisie.
Pour cette Saint-Valentin, j’ai tout osé : les cœurs, le rouge, le gingembre, absolument tout pour un repas à deux sous le signe de Cupidon !!! Je ne suis pas vraiment adepte de cette fête mais c’est pour moi l’occasion de m’amuser en cuisinant « autrement.
Chez moi l’hiver, il y a souvent une soupe qui mijote sur le feu.
Le tajine de légumes est une bonne alternative végétarienne ou tout simplement pour un repas que l’on veut occasionnellement sans viande.
C’est un plat généreux, riche en saveurs avec une délicieuse sauce bien crémeuse aux épinards frais et aux champignons sautés que j’ai vraiment adoré.
Pour préparer le week-end, je vous propose une soupe traditionnelle russe qui mijote longuement et réchauffe.
Ce légume tombé en disgrâce après la seconde guerre mondiale, mérite amplement son retour avec son goût délicat et subtil qui rappelle l’artichaut (c’est d’ailleurs en rédigeant cette recette, que j’ai découvert que le topinambour était aussi appelé.
Voici une façon très gourmande de cuisiner les poissons à chair blanche avec un trio lait de coco, curry et carottes qui se complètent à merveille et combinent douceur, crémeux et saveur.
Aujourd’hui, je vous propose une soupe gourmande qui associe le chou-fleur à l’onctuosité du lait de coco et aux saveurs chaudes du curcuma et du cumin.