Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Grâce à Rachida du blog « Recettes algériennes et d’ailleurs » , j’ai découvert ce merveilleux pain algérien préparé durant le mois de Ramadan.
Vous pourrez utiliser le lait d’amande pour la confection de vos gâteaux et pâtisseries ou pour agrémenter un café ou un thé.
Ce pain est à lui seul un repas sain et complet et une façon différente de cuisiner le quinoa.
C’est une petite recette réalisée en un rien de temps avec un rien d’ingrédients du placard.
Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four.
C’est une mousse glacée particulièrement crémeuse que je vous propose aujourd'hui.
C’est un plat dans lequel la sauce acidulée à l’orange et au pamplemousse se marie parfaitement avec le goût du saumon.
Pour Pâques, je vous propose ces pavlovas gourmandes : le croquant de la meringue, le douceur de la chantilly vanillée et l’acidulé du lemon curd.
J’avais déjà confectionné le cake à l’orange de Pierre Hermé et à l’occasion du défi « Anniversaire » organisé par le groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs, j’ai découvert sur le blog d’Emmanuelle - Aux délices de Manue , la version au citron.
Créée en fin du 19ème siècle pour Marguerite de Savoie, alors reine d’Italie, la pizza Margherita brille par la simplicité et la saveur de ses ingrédients aux couleurs du drapeau italien au point d’être l’un des grands classiques de la cuisine italienne.
Une délicieuse compotée d’aubergines avec un œuf coulant par-dessus, c’est un plat complet très gourmand, tout en simplicité, qui peut être servi tant en entrée qu’en plat principal.
Toutes les saveurs de l’artichaut qui mijote à couvert avec un hachis de menthe, de persil et d’ail, sans oublier l’huile d’olive ! On le déguste en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Du quinoa préparé comme un riz au lait ? C’est la recette que je vous propose aujourd’hui.
La méthode Tangzhong venue tout droit du Japon, donne à ce pain une texture extra moelleuse.
Pour ceux et celles qui ne sont pas bretons -moi non plus-, « Kouign » signifie gâteau et «patatez », je vous laisse deviner… Cette galette qui vient de Vannes est composée de beurre 1/2 sel, de pommes de terre et de farine de sarrasin qu’on peut remplacer.
Ce dessert est l’une des déclinaisons des gelées typiquement siciliennes.
Pour ceux et celles qui ne sont pas bretons -moi non plus-, « Kouign » signifie gâteau et «patatez », je vous laisse deviner… Cette galette qui vient de Vannes est composée de beurre 1/2 sel, de pommes de terre et de farine de sarrasin qu’on peut remplacer.