Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Croquante et crémeuse, la pavlova est un dessert extrêmement gourmand tout en restant simple à réaliser.
Saine et rassasiante (mais peu calorique), cette soupe épaisse se compose d’une multitude de légumes, de féculents (pommes de terre, riz, pâtes) et de légumineuses (haricots blancs, rouges, lentilles…).
Un cake à servir avec une salade verte ou à l’apéritif, découpé en petits cubes.
Biscuits viennois ou Spritz en Alsace (en forme de S, un bredele incontournable des fêtes de Noël), ce qui caractérise ces biscuits, c’est qu’ils sont extrêmement croustillants et délicieusement fondants.
Dans cette recette, les feuilles de brick remplacent la pâte brisée ou feuilletée habituelle et apportent du croustillant et de la légèreté.
Des pommes de terre cuites à la vapeur, des œufs durs et une jolie sauce aurore veloutée (qui n’est autre qu’une béchamel à laquelle on incorpore du concentré ou un concassé de tomates), c’est une recette simple et bon marché pour un plat principal vraiment.
C’est un plat riche en saveurs qui met bien le chou fleur en valeur et qui change un peu aussi du « chou-fleur béchamel ».
Je vous propose une dernière recette pour Halloween (c’est demain !) avec cette fois-ci la Pumpkin Pie, un dessert traditionnel américain de Thanksgiving mais aussi d’Halloween.
C’est une crème très onctueuse que vous pouvez réaliser et servir chaude, en potage l’hiver avec des petits-pois surgelés mais aussi froide, en verrines pour l’apéritif ou un buffet et en entrée aux beaux jours avec des petits-pois frais de saison.
Un plat réconfortant aux couleurs et aux délicieuses saveurs de l’automne.
Un petit clafoutis au chocolat pour changer et avec des poires parce que l’association poire/chocolat fonctionne à coup sûr.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre, soir durant lequel un passage s’ouvre entre le monde des vivants et celui des morts selon.
Pour continuer à vous faire passer la plus terrifiante des fêtes d’Halloween, je vous propose des petites tombes lugubres pour un dessert à frémir ! 😱 Rien de compliqué : une mousse au chocolat (votre recette favorite si vous préférez), des biscuits.
Pour les amateurs de champignons, aujourd’hui je vous propose cette crème très parfumée aux champignons et à la crème fraîche.
Délicieux, simplissimes à réaliser et économiques, les mini croissants font leur petit effet à l’apéritif comme sur une table de buffet.
Cette savoureuse spécialité belge à base de haricots verts, de pommes de terre et de (beaucoup) de lardons rissolés se déguste tiède ou chaude.
Un gâteau idéal pour le goûter : il est léger, moelleux, parfumé à souhait, bien humide et gourmand avec ses pépites de chocolat.
Pour un goûter d’Halloween, voici de délicieuses et terrifiantes crêpes « toile d’araignée ».
Des crevettes qu’on ajoute à des pâtes enrobées d’une délicieuse sauce onctueuse et crémeuse au parmesan, c’est un plat généreux et un vrai régal.