Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour ce 1er jour de l’avent, j’entre dans la magie des fêtes avec ces étoiles chocolatées aux épices de Noël.
Que diriez-vous de bouchées légères, croustillantes et fondantes pour l’apéritif ? Je vous propose ces petits choux parsemés de parmesan et fourrés avec une préparation simple et fraîche aux fines herbes.
La purée de pommes de terre accompagne la dinde rôtie et fait tout autant partie du repas de Thanksgiving (c’est après-demain !), que la tarte aux pacanes ou à la citrouille.
Je vous propose une revisite gourmande du traditionnel hachis Parmentier dans laquelle les pommes de terre sont avantageusement remplacées par des patates douces.
Je débute ce week-end avec un gâteau fondant et bien humide, sans farine, à base d'amandes et de clémentines bouillies et mixées, peaux y comprises.
Une boisson bien réconfortante surtout quand les températures sont à la baisse.
Ce nougat, plutôt facile à réaliser, est très généreux en amandes, croquant et pas dur du tout comme on pourrait le craindre.
En associant le céleri-rave à la pommes de terre, on obtient des galettes originales et pleines de saveurs.
Pour faire voyager les papilles, aujourd’hui je vous propose une recette crémeuse et fruitée au curry et à l’ananas.
C’est un dessert classique, facile à réaliser mais qui plaît à coup sûr.
En guise d’entrée ou à l’apéritif, ces verrines sont parfaites pour apporter une touche de couleur à votre table.
Aujourd’hui, je vous présente la recette de ces petits biscuits belges traditionnellement consommés pour la Saint Nicolas (le 6 décembre) et l’avent, même si on les déguste toute l’année.
Des feuilles de brick bien croustillantes, du camembert adouci par des pommes cuites au beurre, la recette est toute simple et rapide à réaliser.
Je termine la semaine avec une recette traditionnelle de Malaga très facile à préparer.
Croquante et crémeuse, la pavlova est un dessert extrêmement gourmand tout en restant simple à réaliser.
Saine et rassasiante (mais peu calorique), cette soupe épaisse se compose d’une multitude de légumes, de féculents (pommes de terre, riz, pâtes) et de légumineuses (haricots blancs, rouges, lentilles…).
Un cake à servir avec une salade verte ou à l’apéritif, découpé en petits cubes.
Biscuits viennois ou Spritz en Alsace (en forme de S, un bredele incontournable des fêtes de Noël), ce qui caractérise ces biscuits, c’est qu’ils sont extrêmement croustillants et délicieusement fondants.