Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Des délicieux pancakes parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.
Pour ce grand classique qu’est la charlotte, j’ai choisi cette fois-ci les pommes et cette recette où les épluchures et les trognons ne finiront pas à la poubelle mais en un délicieux sirop qui va imbiber les biscuits à la cuillère.
C’est un dessert facile et rapide, bien équilibré comme sait si bien le faire le Chef Ottolenghi.
La chair du canard avec son goût prononcé, tout comme le gibier, se marie vraiment bien avec le vin rouge.
Pour changer du citron et de la vinaigrette à l’échalote, je vous propose de donner un air de fête à vos plateaux de fruits de mer avec des sauces originales et colorées.
Une boisson bien réconfortante surtout quand les températures sont à la baisse.
C’est un dessert classique, facile à réaliser mais qui plaît à coup sûr.
Des feuilles de brick bien croustillantes, du camembert adouci par des pommes cuites au beurre, la recette est toute simple et rapide à réaliser.
Croquante et crémeuse, la pavlova est un dessert extrêmement gourmand tout en restant simple à réaliser.
Un petit clafoutis au chocolat pour changer et avec des poires parce que l’association poire/chocolat fonctionne à coup sûr.
Un gâteau idéal pour le goûter : il est léger, moelleux, parfumé à souhait, bien humide et gourmand avec ses pépites de chocolat.
C’est un dessert incroyablement gourmand et léger imaginé par le Chef anglo-israélien Yottam Ottolenghi que je vous avais déjà présenté pour sa recette du Gâteau de chou fleur .
Halloween est une période hyper créative en cuisine : momies, cercueils et ossements effrayants, dents de vampire et doigts de sorcière menaçants, chauves-souris et toiles d’araignée qui vous glacent le sang, sans parler des organes sanguinolents horrifiants.
Bientôt la fin de la saison des figues avec les premières gelées et le moment pour les retardataires comme moi d’en faire de la confiture pour pouvoir en profiter toute l’année.
J’ai acheté dernièrement de beaux abricots bien goûteux et mûrs à point, il me restait à trouver la recette qui leur ferait honneur.
C’est un dessert de saison original qui allie le tiède et le glacé.
C’est le type de plat de bistrot généreux et gourmand avec lequel on se régale toute l’année.
On profite de ces deux fruits de saison pour les associer et réaliser un savoureux crumble qui change du traditionnel crumble aux pommes.