Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Une recette toute simple où s’alternent de fines couches de tomates, de courgettes et de confit d’oignons.
Un fromage de caractère, la douceur des oignons rouges et la gourmandise des lardons, tout pour une quiche moelleuse que vous pouvez déguster en repas complet avec une petite salade ou en entrée.
Ces blinis de sarrasin avec leur goût typé, seront à l’honneur pour l’apéro, un brunch et pourquoi pas en entrée.
Une superposition de pommes taillées en fines tranches cuites dans une pâte parfumée et pour le croustillant, un délicieux crumble aux flocons d’avoine.
« Empanada » en Espagne dont elle est originaire, la coca est l’un des plats emblématiques de la cuisine pied-noir, simple, généreuse et conviviale avec des produits qui sentent bon le soleil.
Ne jetez plus vos verts de poireaux et profitez-en pour réaliser une delicieuse soupe multi-légumes.
C’est un délicieux plat familial tout simple : des morceaux de poulet, des carottes, des poireaux dans une sauce très onctueuse parfumée tout en douceur par l’origan, la moutarde et un peu de citron pour le peps.
Il me restait quelques poires des muffins au chocolat et aux poires que je vous ai présentés hier et du sirop de chocolat au réfrigérateur d’une précédente recette.
Voici un recette rapide et facile de muffins extrêmement moelleux et intenses en chocolat noir.
Focaccia aux tomates cerises , Focaccia à la Norma avec sa sauce tomate et aubergines frites mais également celle juste arrosée d’un filet d’huile d’olive et parsemée d’origan, ce que l’on peut bien dire, c’est que la Focaccia nous régale avec ses garnitures.
Vous vous êtes sûrement déjà régalé avec ce fameux couscous typiquement marocain surmonté d’un confit d’oignons caramélisés aux raisins secs aux saveurs épicées : le couscous tfaya, préparé pour des fêtes ou occasions particulières.
Servi dans de petites cassolettes en entrée ou accompagné de frites en plat principal, c’est un gratin onctueux, plein de saveurs, facile et rapide à préparer.
Rapide et facile à faire, le gros atout de ce sirop, en plus de son arôme intense de chocolat noir, c’est bien de rester liquide même froid, puisqu’on utilise que de la poudre de cacao amer, du sucre et de l’eau.
L’incontournable dessert breton tellement moelleux et facile à préparer ! A l’origine nature, les pruneaux y sont intégrés au 19eme siècle grâce aux marins bretons qui les emportaient avec eux pour leurs qualités nutritionnelles.
Le cumin se marie parfaitement avec les lentilles et les carottes dont il rehausse le goût pour plus de saveurs.
Le mayi moulen (maïs moulu) est l’équivalent haïtien de la polenta italienne.
J’ai découvert cette recette de pancakes japonais ou encore appelés fluffy pancakes sur le blog du Bal des Saveurs à l’occasion du défi « Les crêpes » organisé par le groupe Facebook « Tests de recettes entre blogueurs ».
Hyper moelleux, doux avec une croûte croquante, ce pain de mie est idéal pour le petit-déjeuner et les collations.