Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour faire voyager les papilles, aujourd’hui je vous propose une recette crémeuse et fruitée au curry et à l’ananas.
Un plat réconfortant aux couleurs et aux délicieuses saveurs de l’automne.
C’est le type de plat de bistrot généreux et gourmand avec lequel on se régale toute l’année.
Aujourd’hui, je vous propose un plat convivial bien de saison dans lequel on prend plaisir à se servir d’un peu de tout et à étaler un peu de sauce dessus, à l’image d’une aïoli aussi.
Pour les amateurs de cuisine asiatique, après la Salade chinoise aux radis et la Salade de harusame , voici une nouvelle recette tout en fraîcheur et en saveurs à base de chou, de carottes et de poulet qui peut être servie en entrée comme en salade-repas.
Je vous propose un savoureux plat familial.
Dans la recette que je vous propose, un mélange d’herbes, d’épices et d’huile d’olive est glissé sous la peau du coquelet qui est ensuite cuit au four en crapaudine (une fois coupé en deux et aplati, le coquelet a une posture qui ressemble à celle du.
Des œufs de caille laqués dans une délicieuse sauce à la fois salée et sucrée et accompagnés d’un riz blanc.
Des ailes de poulet marinées au romarin, bien grillées et croustillantes, moelleuses à l'intérieur, un pur régal pour un repas ou à l’apéro.
Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four.
Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four.
Des ailes de poulet marinées au romarin, bien grillées et croustillantes, moelleuses à l'intérieur, un pur régal pour un repas ou à l’apéro.
C’est un délicieux plat familial tout simple : des morceaux de poulet, des carottes, des poireaux dans une sauce très onctueuse parfumée tout en douceur par l’origan, la moutarde et un peu de citron pour le peps.
Revenue avec les foies de volailles avant d’être réduite en purée, la pomme donne à ce pâté un goût subtilement fruité et gourmand.
L’arroz con pollo est un classique tant en Espagne qu’en Amérique latine, chaque pays avec ses propres variantes et l’ayant adapté à son propre goût.
Avec une plaque de 18 œufs de caille, un avocat mûr (mais pas trop), quelques tomates cerises et quelques autres ingrédients que l’on a toujours dans ses placards, voici comment réaliser un petit plat d’amuse-bouches pour 4 personnes.