Des recettes sucrées ou salées, simples et gourmandes. Des idées pour décorer vos gâteaux de fête ou de goûter.
Un entremet aux saveurs simples pour plaire à tout le monde ou presque.
Depuis un bon moment, j'avais envie de tester un cake à la banane, mais je n'avais jamais l'occasion, là il me restait quelques bananes un peu trop mûres, du coup, c'était le moment de le tester, et pour plus de gourmandise, j'y ai ajouté des pépites.
Un gâteau tout simple mais tellement bon que se serait dommage de ne pas y goûter.
Après avoir reçu mon petit moule à chocolat de Pâques de Silikomart eu chez CuisineShop, j'ai eu envie de le tester, je me suis donc inspirée de la recette qui accompagnait le moule pour cette première, j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat.
Après les chocolats au chocolat au lait et à l'amande, j'ai eu envie d'en faire d'autre, et cette fois j'ai pensé à mon fils qui adore le caramel, mais je dois avouer qu'il n'a pas été le seul à en mager.
Depuis un moment, j'ai envie d'une charlotte "poire-chocolat", j'attendais pour la faire, voir si cette envie allait me passer, mais non, et comme j'ai eu de la visite, j'en ai profité pour la faire, elle a eu un grand succès.
Avec ces chocolats, j'ai fait plaisir à mon gourmand de fils qui raffole du chocolat blanc et des spéculoos.
Il y a quelque temps, je suis tombée sur cette recette sur un groupe de cuisine, je l'ai de suite noté, car elle me faisait de l'oeil, et je dois dire qu'elle a comblé mes papilles et celles de mon fils, c'est délicieux.
Après avoir testé la pâte à tartiner maison au chocolat praliné, j'ai eu envie d'en refaire et cette fois-ci au chocolat blanc pour faire plaisir à mon fils, mais j'ai eu envie d'y ajouter une autre saveur "la noix de coco".
Je fais ce moelleux au chocolat depuis déjà plusieurs années, bien avant de tenir un blog et pourtant il n'était toujours pas sur celui-ci.
Une de mes amies m'a demandé si je pouvais lui faire une charlotte au chocolat blanc avec des fraises, j'ai de suite accepté car j'ai vu une occasion de m'amuser un peu dans ma cuisine, n'ayant jamais fait ces deux saveurs ensemble, j'ai décidé d'en.
En ce moment, mon fils et moi, nous sommes repartis vers les glaces, combien de temps va durer cette nouvelle envie.
Après avoir fait la pâte à tartiner au chocolat praliné et une au chocolat blanc-coco, j'ai eu envie d'en faire une autre, donc j'ai pensé à celle ci-dessous.
Si comme moi, vous êtes gourmand, ce gâteau est sûrement pour vous, fondant et chocolaté avec ce petit flan au dessus, dur de ne pas craquer.
Un délicieux cake fort en chocolat, il a un côté fondant que j'adore et l'ajout de pépites donne vraiment un plus bien gourmand.
Le brownies est un classique qu'on peut varier selon nos envies, ici avec mon fils, on a choisi le trois chocolats qu'on a trouvé dans "Le grand livre de la pâtisserie facile" de chez Marabout.
Depuis un moment, je cherche "la" recette de muffin qui me convient, et après plusieurs essaies et quelques modifications, je peux dire que je l'ai enfin trouvé.
Voici mon premier entremet trois chocolats où j'ai pris énormément de plaisir à le faire.
Une fois de plus, je vous propose une charlotte, mais cette fois aux deux chocolats (chocolat noir et chocolat au lait).
Ce week-end pour la fête des mères, on faisait un grand repas, donc j'ai préparé deux entremets, un fraisier à la crème diplomate, et celui-ci, un entremet composé de disque génoise, de croustillant praliné, de mousse et de chantilly chocolat praliné,.