La recette Taboulé d’automne avec chou-fleur, carottes et betteraves est à découvrir sur le blog Cahier de gourmandises .
Dans l'assiette d'hier .
Je venais d’acheter une belle botte de petites betteraves chioggia bio dans mon magasin de producteurs fermiers à Bayonne lorsque Béa, du bien joli blog Les petits plats de Béa, nous partagea…
Chez gaia bien etre, une recette simple qui allie la douceur de la Cranberry, la fraîcheur de la menthe et le croquant du chanvre dans ce taboulé revisité!
C'est une recette qui sonne la fin de l'été et le début de l'automne.
Je vous propose aujourd'hui une recette originale pour servir des betteraves rouges qui conservent toute leur saveur dans une cuisson rôtie au four.
En allant chercher mes légumes chez mon primeur, j’ai vu ces asperges sauvages, sans aucune hésitation je les ai acheté.
Cinquante livres (22 kilos) de pommes de terre, vingt livres (9 kilos) de carottes, et dix livres (4,5 kilos) de betteraves.
Ingrédients : pour 4 personnes 4 belles betteraves rouges crues 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive 4 brins de thym frais Sel et poivre du moulin 4 gousses d’ail pelées et dégermées Préparation : Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Sur le marché j'ai craqué pour une belle botte de jeunes betteraves rouges toutes fraîches, toutes rondes.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
J’adore fréquenter le marché d’été à Val-David ; chose je fais fidèlement chaque samedi matin.
Ce n’est pas joli ça ? J’étais très satisfaite de l’apparence de cette entrée lorsque je l’ai créée.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Cuites au four, elles ont une saveur incomparable, que le cumin emmène en voyage…
N'allez pas penser que j'ai préparé ici des filets de merlan parce que j'ai souvent en commentaires qu'il vous est difficile de servir chez vous des poissons entiers à cause des arêtes et tutti quanti.
J’aime bien ces légumes cuits au four, ils restent légèrement croquants, à déguster seuls ou en accompagnement, ils sont parfaits et vite préparés ! Je vous avais proposé ce même mélange à l&…
L'été dernier nous sommes allés nous balader à Bergues, ville rendue encore plus célèbre par le film Bienvenue chez ch'tis.
Les avis