Le paleron est un morceau de bœuf gras, gélatineux et charnu que l'on utilise couramment dans le pot au feu, dans le bœuf bourguignon et quelques fois en fondue.
Le paleron est un morceau de boeuf gras, gélatineux et charnu que l'on utilise couramment dans les pots au feu, dans les boeufs bourguignons et quelques fois en fondue.
Avec ce temps froid, j’aime les plats mijotés comme ce paleron de boeuf que j’ai fait en cocotte.
Une autre recette de mijoté ici avec un paleron de bœuf aux épices.
Un beau morceau de paleron de boeuf longuement mijoté en cocotte pour une viande irrésistiblement fondante et moelleuse
L'épaule de porc était en spécial dernièrement et à bon prix, j'en ai profité pour faire une petite provision.
Recette N°1016 Paleron de bœuf confit au four Ingrédient pour 6 personnes : 1 morceau de paleron de 1.
Le pot-au-feu est un plat de viande de bœuf (paleron, joue de bœuf, jarret de bœuf, macreuse, gîte, flanchet) qui cuit longuement à feu très doux.
Avec Paleron de boeuf, oignons, bouillon de bœuf, huile de tournesol, sel, poivre.
C’est un plat de viande de boeuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé par des légumes et un bouquet garni.
Associée à des notes méditerranéennes, la daube cuisinée à partir de paleron de bœuf se savoure ici accompagnée d’une délicieuse purée de panais.
Préparation : 30 minutes Cuisson : 3 heures Pour 6 personnes 1,5 kg de paleron de boeuf 2 carottes 1 oignon 3 gousses d'ail 50 cl de vin rouge 1 l de fond de veau 1 cac de concentré de tomate 1 cas de farine thym et laurier huile d'olive origan sel et.
Résisterez-vous à une viande si moelleuse qui se détache à l'aide d'une simple cuillère ? Moi non, c'est la raison pour laquelle je vous propose cette recette de paleron de boeuf confit aux oignons et épices en cocotte
Dans ma bibliothèque gourmande, j'ai un livre de cuisine que j'aime bien regarder et dans lequel je n'avais fait jusqu'à présent aucune recette, Cuisine en famille de Jean Sulpice.
Bonjour;Je vous présente aujourd’hui encore une super recette faite au Cookéo qui a beaucoup de succès auprès de mes convives.
Pour 6 Personnes Temps de préparation 24 h de marinade + 45 min de Préparation Temps de cuisson 4 h - 1.
Le genre de plat familial qui mérite d'être mijoter pendant des heures, et qui est bien meilleur le lendemain enfin quand il en reste.
Ouh là là, quand j'ai vu la météo de la fin de semaine dernière avec pratiquement 30° au thermomètre, je me suis dit que mon boeuf .
Les avis