"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.
Notre emménagement a eu lieu en décembre il y a quelques années.
Lorsque je cherche des idées de repas, le premier ingrédient qui me vient en tête est souvent le pois chiche.
L’heure du goûter approche… Bon cette fois, j’ai utilisé les groseilles dans une recette sucrée.
Je l’ai annoncé il y a quelques semaines.
Le défi, rédiger un billet qui : -ne mentionne pas le retard que j’ai dans mes publications -qui ne justifie pas ce retard par de nouveaux projets professionnels ou par des vacances -qui ne parle pas de la canicule et de l’absolue nécessité de ne pas.
Si je devais faire le top 5 de mes pâtisseries favorites, je crois que le cheesecake en ferait nécessairement partie.
Le retour !!!! Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée… Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés.
On ne le répètera jamais assez : rien de tel qu’un plat doudou pour se réchauffer le corps et le cœur en cette saison.
Feuilletant avec gourmandise mes magazines de cuisine, mini-goûteur a eu un véritable coup de cœur, il y a quelques semaines pour une bûche chocolat framboise.
Il est plutôt rare que je fasse deux fois le même plat, tant la diversité des recettes possibles est vaste mais certains sont tout de même devenus des classiques à la maison.
J’avais songé vous poster une recette avec des petits pois mais la météo incite à un rétropédalage automnal et réconfortant.
Cela fait des années que ce délicieux caviar est entré dans mon répertoire et on ne s’en lasse pas.
J’en connais une qui, à la lecture de ce titre, va hurler si fort que je vais l’entendre bien que 25 km nous séparent.
Prendre le temps de rédiger une recette… un luxe ! Je suis tellement submergée par les tâches inhérentes à mon nouveau poste que j’en oublie parfois, qu’il fut un temps, je disais aux gens que j’étais blogueuse culinaire à mes heures perdues (je disais.
Cuisiner avec ses copains (et quels copains !)… Vous connaissez une meilleure façon de commencer les vacances ?? J’en ferais bien un rituel, à chaque congé.
Quand on cuisine avec Nicolas en été, il y a forcément un moment où il dégaine une aubergine (il est comme ça Nicolas).
Ne vous l’avais-je pas déjà dit ? Le houmous, c’est la vie… Ou plutôt toutes les déclinaisons de tartinades de légumineuses.
Lundi dernier, j’ai retrouvé Pascale dans sa cuisine.