"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Notre emménagement a eu lieu en décembre il y a quelques années.
L’heure du goûter approche… Bon cette fois, j’ai utilisé les groseilles dans une recette sucrée.
Si je devais faire le top 5 de mes pâtisseries favorites, je crois que le cheesecake en ferait nécessairement partie.
Feuilletant avec gourmandise mes magazines de cuisine, mini-goûteur a eu un véritable coup de cœur, il y a quelques semaines pour une bûche chocolat framboise.
J’en connais une qui, à la lecture de ce titre, va hurler si fort que je vais l’entendre bien que 25 km nous séparent.
Cuisiner avec ses copains (et quels copains !)… Vous connaissez une meilleure façon de commencer les vacances ?? J’en ferais bien un rituel, à chaque congé.
D’après une recette extraite du livre de Christophe Michalak, « Le gâteau de mes Rêves », M6 éditions J’ai remplacé les zestes de citron par des huiles essentielles.
Comme promis à Véronique, il y a quelques jours, le voici : le gâteau au chocolat sans œufs, sans beurre mais pas sans chocolat.
Pour ce doux dessert, j’ai repris à peu près les proportions du gâteau au fromage blanc & chocolat cuit vapeur de Carole, d’Alter Gusto, paru dans le Yummy magazine n°14 mais j’ai remplacé le beurre par de la purée de noisette et la confiture de fruits.
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? Fin de semaine, que reste-t-il dans le garde-manger ? .
J'ai voulu tenter une expérience avec le chou-fleur-pourpre.
Une petite douceur pour le goûter du mercredi après-midi? Le jardin est envahi par les groseilles.
Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait une petite tarte salée.
Jusqu’ici j’utilisais un mélange de mascarpone et de saint-morêt pour réaliser mes cheesecake mais la semaine dernière : plus de saint-morêt au supermarché (comme quoi, on n’y trouve pas tout.
C'est le week-end, on a un peu de temps pour la pâtisserie.
Vous reprendrez bien un peu de dessert? Voici une petite recette express pour dîner de potes improvisé, inspirée du crumble d’Hélène du blog green me up.
La scène se déroule dans la cuisine, après le déjeuner : « Qu’est-ce que tu prépares ?» demande le goûteur.