"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Quand on cuisine avec Nicolas en été, il y a forcément un moment où il dégaine une aubergine (il est comme ça Nicolas).
Si vous êtes d'accord pour dire: "Les fraises espagnoles, c'est pas bon!" "Des tomates à Noël, non mais ça va pas la tête!" "Le poisson, ça n'est pas carré" "La cantine en liaison froide c'est trop beurk!" Si vous vous perdez dans les rayons des hypermarchés.
J'ai utilisé 4 jaunes d’œufs pour ma crème catalane, et je fais quoi avec les 4 blancs qui restent??? Des financiers, oui mais des raisonnables, sans beurre, avec de la purée d'amandes complètes, pauvre en acides gras saturés et riche en vitamines E,.
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? Fin de semaine, que reste-t-il dans le garde-manger ? .
Pas le temps de vous proposer une recette ce soir mais je vous offre une fleur.
Fin de semaine, point sur les restes dans le frigo : 4 œufs, 1 rocamadour (on l’avait oublié celui-là.
J'ai découvert que l'on pouvait mettre des fruits dans les salades il y a quelques années en allant dîner au bar à vins "le soleil en cave" à Paris.
Tous les moyens sont bons pour cuisiner la quantité de courgettes qui fleurissent au jardin.
Chez ma maraîchère Françoise, j’ai attrapé de belles poignées de haricots à écosser : jamais cuisiner avant.
La découverte de la semaine : la mozzarella fumée.
Lorsque j'ai vu les beaux encornets de Vincent, mon poissonnier, je n'ai pas pu résister et j'ai pensé au délicieux chorizo que j'avais déjà au fond de mon panier.
On est entré sérieusement dans l'automne, mais, magie de la douceur et bizarrerie des saisons, il reste sur les étals quelques vestiges de l'été: des radis, des poivrons et.
Cet été, à l’occasion d’une autre recette, j’ai découvert les poireaux rôtis au four.
La petite brioche aux raisins bio que nous avons achetée s’avère un peu trop sèche.
Bonjour à tous! Une nouvelle recette pour les p'tits loups: une compote qui nous rappelle les douceurs de l'été.
Arrivés dans notre gîte breton, il fallait préparer le dîner avec les provisions qui avaient fait le chemin avec nous : voici un petit roulé de jambon un peu régressif (que me faisait ma môman) pour accompagner un velouté qui, sans cela, aurait été un.