"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Oh vous ! Je sens que dans quelques jours, après tous ces festins, vous serez en quête de recettes detox (mate l’allitération).
Oh zut, j'ai oublié de photographier le chou pointu fraîchement cueilli chez mon maraicher, mais vous pouvez le google-iser si vous voulez voir sa tête! C’est un petit chou printanier.
Le chou-fleur nouveau arrive sur les étals! Et il y en aura de toutes les couleurs! Une petite recette pour le dévorer tout cru: j'en connais un qui a dit "autant visuellement, c'est pas top, mais c'est drôlement bon!!" Je suis assez d'accord avec lui.
J'ai voulu tenter une expérience avec le chou-fleur-pourpre.
Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait une petite tarte salée.
Si on attend que la température baisse pour cuisiner chaud, on risque d'attendre longtemps.
Fin de semaine, point sur les restes dans le frigo : 4 œufs, 1 rocamadour (on l’avait oublié celui-là.
Comme promis hier, voici une toute nouvelle rubrique, née d'une collaboration avec ma copine Sophie qui invente chaque jour de nouvelles mixtures afin que son bout de chou puisse découvrir un maximum de saveurs.
Qu'est-ce qu'on mange avant la tarte à la fraise qui tue?? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une salade, n'est-ce pas? Pour celle-ci, j'ai emprunté l'idée d’une variante de salade proposée dans le magazine de Jamie Oliver : le numéro 2 (un magazine.
Trop fort cet Arnaud, il a des légumes de toutes les couleurs.
J’ai découvert par hasard, en navigant sur le web, le nom du deuxième légume mystère du défi d'Arnaud : il s’agit du chou plume.
Je reste dans le thème "Bretagne" avec une petite recette à base de chou-fleur.
La semaine dernière, on a prélevé seulement 100 g de chair sur un ziromo mais on vous a promis qu'il y aurait une suite: chose promise, chose dûe.
Voici un petit dessert que j'ai proposé pour clore un dîner "mer & santé".
En navigant sur internet, j’ai trouvé quelqu’un (je ne sais plus qui, sinon, je vous l’aurais dit.
Je reviens d’un petit week-end dans le Pas-de-Calais durant lequel j’ai mangé assez de frites et de fromage fondu (Cheddar & Maroilles) pour les deux années à venir.
Après la recette des lasagnes, il me restait quelques feuilles de kale blanchies.
Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage.
Lorsque je me suis laissée tenter par les pavés de truite, j’ai pensé que ceux-ci feraient bon ménage avec mon chou de Pontoise.