"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
La petite brioche aux raisins bio que nous avons achetée s’avère un peu trop sèche.
Un bon petit plat pour un déjeuner préparé en deux temps, trois mouvements et quelques ingrédients.
Les températures déclinent dangereusement, les recettes de soupes vont se multiplier.
J’ai trouvé une recette qui m’a interpelée sur le site de Marine, Metscraquants : une brioche réalisée avec du fromage blanc et de la farine et c’est presque tout.
Bonjour à tous! Une nouvelle recette pour les p'tits loups: une compote qui nous rappelle les douceurs de l'été.
Je suis partie en vacances avec une butternut dans le coffre (on ne sait jamais ;-)) et je suis revenue avec 4 patidous, 1 potimarron et une bleue de Hongrie, de belles courges trouvées chez un petit producteur breton bio qui, en plus, était de bons.
Lorsque j'ai lu l'intitulé de la recette sur le blog de Clea, j'ai littéralement fondu.
Deux petites idées pour "twister" (terme à la mode dans les émissions culinaires) la classique soupe poireau-pomme de terre.
Une recette pour un déjeuner vite fait, réalisé avec les ingrédients dénichés dans le supermarché (un peu tristounet) du coin le dimanche de notre arrivée en vacances (c’était il y a des semaines, des mois, une éternité.
Arrivés dans notre gîte breton, il fallait préparer le dîner avec les provisions qui avaient fait le chemin avec nous : voici un petit roulé de jambon un peu régressif (que me faisait ma môman) pour accompagner un velouté qui, sans cela, aurait été un.
Je vous propose aujourd'hui une recette extraite d'un magazine "saveurs" de 2010 que j'ai réalisée et photographiée avant même d'avoir l'idée d'ouvrir un blog.
Pour une fois, j’avais décidé de peser mes ingrédients pour vous donner des indications précises mais.
En achetant des encornets, j’ai eu souvenir que Jean-François Piège ou Yves Camdeborde (ou les deux ?? je ne sais plus.
Un petit velouté réconfortant, mi-sage, mi-gourmand, comme je les aime.
Ca fait longtemps que l’on n’a pas mangé une bonne volaille de la ferme et j’ai les belles carottes jaunes d’Arnaud qui m’appellent (j’ai utilisé les violettes et les rouges pour apéro avec un petit dip à la fourme d’Ambert.
Voici un petit dessert que j'ai proposé pour clore un dîner "mer & santé".
Je vous parlais avant-hier de mon dip à la fourme d'ambert pour accompagner les carottes d'Arnaud.
Après les kilos de fromage fondu (raclette au lait cru & morbier) absorbé au déjeuner, il nous fallait une soupe un peu « détox » pour le dîner.