"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait une petite tarte salée.
Voici une recette que j’ai retrouvée dans mes archives :elle vient de l’ami Picard, celui qui dépanne quand il n’y a plus de légumes dans la réserve.
Il fait un temps à se dorer la pilule avec un bouquin dans le jardin et à manger de la salade.
Jusqu’ici j’utilisais un mélange de mascarpone et de saint-morêt pour réaliser mes cheesecake mais la semaine dernière : plus de saint-morêt au supermarché (comme quoi, on n’y trouve pas tout.
Avec ce joli temps, on a envie de légèreté.
Depuis l'ouverture du blog il y a quelques semaines, je vous parle de ses carottes, ses salades, ses petits pois, ses courgettes de toutes les couleurs.
Un petit dessert frais et express pour finir le déjeuner sur la terrasse tout en douceur.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Au menu du barbecue il y avait : des filets de poulet tandoori (1 yaourt, des épices tandoori, 1 filet de citron et on laisse mariner) et des magrets au saté (1 mélange saté + de l’huile d’olive et on laisse mariner).
Quand j’ai regardé les daurades me faire de l’œil sur l’étal du poissonnier, celui-ci s’est écrié « un bon tartare».
Si on attend que la température baisse pour cuisiner chaud, on risque d'attendre longtemps.
Fin de semaine, point sur les restes dans le frigo : 4 œufs, 1 rocamadour (on l’avait oublié celui-là.
Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout.
C’est la saison du barbecue.
Comme promis hier, voici une toute nouvelle rubrique, née d'une collaboration avec ma copine Sophie qui invente chaque jour de nouvelles mixtures afin que son bout de chou puisse découvrir un maximum de saveurs.