"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Le topinambour, je le confesse, n’est pas le premier légume sur lequel je me rue en période hivernale.
Je déclare ouverte la saison de la comfort food 2022-2023! Et star de celle-ci c’est indéniablement la courge qui s’intègre à une multitude de plats gourmands et réconfortants : rôti, à la vapeur, en velouté, en sauce, intégré dans une pâte à gâteau,.
Lundi dernier, j’ai retrouvé Pascale dans sa cuisine.
Quand on cuisine avec Nicolas en été, il y a forcément un moment où il dégaine une aubergine (il est comme ça Nicolas).
Si vous êtes d'accord pour dire: "Les fraises espagnoles, c'est pas bon!" "Des tomates à Noël, non mais ça va pas la tête!" "Le poisson, ça n'est pas carré" "La cantine en liaison froide c'est trop beurk!" Si vous vous perdez dans les rayons des hypermarchés.
J'ai utilisé 4 jaunes d’œufs pour ma crème catalane, et je fais quoi avec les 4 blancs qui restent??? Des financiers, oui mais des raisonnables, sans beurre, avec de la purée d'amandes complètes, pauvre en acides gras saturés et riche en vitamines E,.
J’ai deux amours (de maraichers) : Arnaud et Françoise (que je vous présenterai aussi).
Quand j'ai aperçu les petits pois tant attendus sur l'étal de mon maraîcher, j'ai d'abord pensé à les croquer tout cru puis rapidement au risotto primavera (que meravigliosa!!) mais nulle asperge à l'horizon.
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? Fin de semaine, que reste-t-il dans le garde-manger ? .
Pas le temps de vous proposer une recette ce soir mais je vous offre une fleur.
Cette semaine, dans mon panier, c’est enfin le printemps : fèves, petits pois, carottes et pommes de terre nouvelles, betteraves de toutes les couleurs et tout plein de recettes à venir… Aujourd’hui, il fait un temps à rester chez soi et à se réconforter.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Fin de semaine, point sur les restes dans le frigo : 4 œufs, 1 rocamadour (on l’avait oublié celui-là.
Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout.
C’est la saison du barbecue.
Soan poursuit sa découverte gustative grâce à l'imagination et au mixeur de sa maman.