"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.
Je l’ai annoncé il y a quelques semaines.
Le défi, rédiger un billet qui : -ne mentionne pas le retard que j’ai dans mes publications -qui ne justifie pas ce retard par de nouveaux projets professionnels ou par des vacances -qui ne parle pas de la canicule et de l’absolue nécessité de ne pas.
Le retour !!!! Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée… Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés.
Je déclare ouverte la saison de la comfort food 2022-2023! Et star de celle-ci c’est indéniablement la courge qui s’intègre à une multitude de plats gourmands et réconfortants : rôti, à la vapeur, en velouté, en sauce, intégré dans une pâte à gâteau,.
Je déclare ouverte la saison de la comfort food 2022-2023! Et star de celle-ci c’est indéniablement la courge qui s’intègre à une multitude de plats gourmands et réconfortants : rôti, à la vapeur, en velouté, en sauce, intégré dans une pâte à gâteau,.
Les carottes nouvelles d’Arnaud, on les brosse et on les croque.
Recette empruntée à Clea, extraite de son livre Veggie aux éditions LaPlage.
Le chou-fleur nouveau arrive sur les étals! Et il y en aura de toutes les couleurs! Une petite recette pour le dévorer tout cru: j'en connais un qui a dit "autant visuellement, c'est pas top, mais c'est drôlement bon!!" Je suis assez d'accord avec lui.
Miam ! Le fromage, c’est riche en calcium !! ;-) Le fenouil ne sert pas seulement à se donner bonne conscience.
Le point de départ de cette recette : l’arrivée des fèves sur l’étal de mon maraîcher.
J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite.
J'hésite et puis finalement, ce soir, je décide de vous raconter encore des salades.
Il fait un temps à se dorer la pilule avec un bouquin dans le jardin et à manger de la salade.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Au menu du barbecue il y avait : des filets de poulet tandoori (1 yaourt, des épices tandoori, 1 filet de citron et on laisse mariner) et des magrets au saté (1 mélange saté + de l’huile d’olive et on laisse mariner).
Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout.