"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Oh vous ! Je sens que dans quelques jours, après tous ces festins, vous serez en quête de recettes detox (mate l’allitération).
Pour beaucoup de sablés ! 500 g de farine, 250 g de sucre, 200 g de beurre ramolli, 100 g d’amandes en poudre, 2 œufs, 2 cuillères à café de levure (on peut diviser les quantités par 2.
D’après une recette extraite du livre de Christophe Michalak, « Le gâteau de mes Rêves », M6 éditions J’ai remplacé les zestes de citron par des huiles essentielles.
Comme promis à Véronique, il y a quelques jours, le voici : le gâteau au chocolat sans œufs, sans beurre mais pas sans chocolat.
Pour ce doux dessert, j’ai repris à peu près les proportions du gâteau au fromage blanc & chocolat cuit vapeur de Carole, d’Alter Gusto, paru dans le Yummy magazine n°14 mais j’ai remplacé le beurre par de la purée de noisette et la confiture de fruits.
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? Fin de semaine, que reste-t-il dans le garde-manger ? .
J'ai voulu tenter une expérience avec le chou-fleur-pourpre.
J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite.
Une petite douceur pour le goûter du mercredi après-midi? Le jardin est envahi par les groseilles.
Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait une petite tarte salée.
Jusqu’ici j’utilisais un mélange de mascarpone et de saint-morêt pour réaliser mes cheesecake mais la semaine dernière : plus de saint-morêt au supermarché (comme quoi, on n’y trouve pas tout.
Un petit dessert frais et express pour finir le déjeuner sur la terrasse tout en douceur.
Au menu du barbecue il y avait : des filets de poulet tandoori (1 yaourt, des épices tandoori, 1 filet de citron et on laisse mariner) et des magrets au saté (1 mélange saté + de l’huile d’olive et on laisse mariner).
C'est le week-end, on a un peu de temps pour la pâtisserie.
Vous reprendrez bien un peu de dessert? Voici une petite recette express pour dîner de potes improvisé, inspirée du crumble d’Hélène du blog green me up.
Soan poursuit sa découverte gustative grâce à l'imagination et au mixeur de sa maman.