"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Si vous êtes d'accord pour dire: "Les fraises espagnoles, c'est pas bon!" "Des tomates à Noël, non mais ça va pas la tête!" "Le poisson, ça n'est pas carré" "La cantine en liaison froide c'est trop beurk!" Si vous vous perdez dans les rayons des hypermarchés.
Dans la sauteuse et dans l'assiette Pour 2 personnes Chez le poissonnier : 4 belles joues de lotte (ou médaillons) Chez le maraîcher : 4 belles pommes de terre à chair ferme Dans le jardin : quelques brins de coriandre ; 2 feuilles de laurier Ailleurs.
J’ai deux amours (de maraichers) : Arnaud et Françoise (que je vous présenterai aussi).
Parce que les fleurs, c'est beau mais pas très nourrissant : une vraie recette aujourd'hui ;-) En apercevant le maigre sur l’étal de Vincent, je l’ai tout de suite imaginé en tajine.
Le point de départ de cette recette : l’arrivée des fèves sur l’étal de mon maraîcher.
J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite.
Il fait un temps à se dorer la pilule avec un bouquin dans le jardin et à manger de la salade.
Quand j’ai regardé les daurades me faire de l’œil sur l’étal du poissonnier, celui-ci s’est écrié « un bon tartare».
J'ai découvert que l'on pouvait mettre des fruits dans les salades il y a quelques années en allant dîner au bar à vins "le soleil en cave" à Paris.
Pour pallier le manque de poissons frais, je farfouille dans le congélateur et je trouve un paquet d’encornets.
Pour cette recette, je suis partie de la base d’un plat de pâtes proposé dans le magazine saveurs (best-of 2010) : les linguines au saumon et pignons grillés.
C'est la rentrée!! Le poissonnier est de retour et avec lui tous les autres sur le tout petit marché! Et comme on n'a pas trop le temps, voici une petite recette plus longue à écrire qu'à réaliser (promis!): des rillettes de maquereau miam! Chez mon.
On continue dans la série « dîner prêt en 5 minutes ».
J’ai déjà testé le haddock en salade avec des lentilles, en gratin avec des poireaux, simplement avec des pommes de terre ou des pâtes et un peu de crème.
Lorsque j'ai vu les beaux encornets de Vincent, mon poissonnier, je n'ai pas pu résister et j'ai pensé au délicieux chorizo que j'avais déjà au fond de mon panier.
Le goûteur et moi avons découvert la poutargue au restaurant il y a quelques mois.