"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Le chou-fleur nouveau arrive sur les étals! Et il y en aura de toutes les couleurs! Une petite recette pour le dévorer tout cru: j'en connais un qui a dit "autant visuellement, c'est pas top, mais c'est drôlement bon!!" Je suis assez d'accord avec lui.
Miam ! Le fromage, c’est riche en calcium !! ;-) Le fenouil ne sert pas seulement à se donner bonne conscience.
Le point de départ de cette recette : l’arrivée des fèves sur l’étal de mon maraîcher.
J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite.
J'hésite et puis finalement, ce soir, je décide de vous raconter encore des salades.
Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait une petite tarte salée.
Il fait un temps à se dorer la pilule avec un bouquin dans le jardin et à manger de la salade.
Depuis l'ouverture du blog il y a quelques semaines, je vous parle de ses carottes, ses salades, ses petits pois, ses courgettes de toutes les couleurs.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Au menu du barbecue il y avait : des filets de poulet tandoori (1 yaourt, des épices tandoori, 1 filet de citron et on laisse mariner) et des magrets au saté (1 mélange saté + de l’huile d’olive et on laisse mariner).
Fin de semaine, point sur les restes dans le frigo : 4 œufs, 1 rocamadour (on l’avait oublié celui-là.
Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout.
Qu'est-ce qu'on mange avant la tarte à la fraise qui tue?? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une salade, n'est-ce pas? Pour celle-ci, j'ai emprunté l'idée d’une variante de salade proposée dans le magazine de Jamie Oliver : le numéro 2 (un magazine.
J’ai découvert l’attiéké (semoule de manioc d’origine ivoirienne) chez une amie d’origine malienne il y a quelques temps.
Quand on oublie les courgettes dans le potager, elles deviennent monstrueuses.
J'ai découvert que l'on pouvait mettre des fruits dans les salades il y a quelques années en allant dîner au bar à vins "le soleil en cave" à Paris.