Des recettes sucrées ou salées, simples et gourmandes. Des idées pour décorer vos gâteaux de fête ou de goûter.
De délicieux biscuits à la crème de marron pour caler les petites faims, et aussi passer vos blancs en trop.
Depuis déjà un bon moment, je suis à la recherche de "LA" recette de madeleine, j'en ai essayé des tas (internet, livre, magazine, même.
Depuis que j'ai découvert les cookies de Philippe Conticini, je n'en changeais plus, mais je dois avouer que je commençais à m'en lasser, et.
En ce moment, mon fils a envie de pâtisser, je le laisse faire pour mon plus grand plaisir, j'aime le regarder faire et le voir s'appliquer.
Voici une petite recette qui est plutôt saine, mais gourmande.
Ces cupcakes, ils me plaisent énormément grâce au mariage du chocolat et de la meringue crémeuse, et le biscuit est très moelleux.
En ce moment, j'ai envie d'essayer des recettes plus classiques, des recettes qui sont la base de la pâtisserie ou de la boulangerie.
Une petite tarte aux pommes simple à réaliser et vraiment délicieuse, petits et grands ont appréciés.
Depuis un moment, je voulais essayer un fondant chocolat-caramel, j'ai choisi la recette de "La cuisine de Bernard".
La tarte au citron meringué, un grand classique, je l'aime bien acidulée, mais si vous la voulez plus douce, mettez moins de citron comme indiquer dans la recette.
Une amie devait passer avec sa fille, et toutes les deux aiment beaucoup les marbrés, alors j'en ai fait un pour leur faire plaisir.
Pour ses 11 ans, mon fils m'a demandé de lui faire un layer cake au Ferrero Rocher, pas spécialement fan de ce genre de gâteau assez chocolaté, j'aurai préféré une version plus fruitée, mais comme c'était pour son anniversaire, je n'avais pas d'autre.
J'ai eu cette recette sur le net, mais impossible de remettre la main dessus même en cherchant dans mon historique, mais si je la retouve, j'ajouterai le lien du blog où je l'ai trouvé.
Dès que j'ai vu cette recette sur le blog "CoCONut, au pays des momies et du Karkadé", j'ai complètement craqué, et dès le lendemain, j'étais dans la cuisine avec mon fils pour la réaliser, c'est très simple à faire, et c'est vraiment délicieux, une.
Chez moi, nous voulions un goûter gourmand, mais je n'avais pas envie de passer des heures dans ma cuisine, alors j'ai fait ce délicieux gâteau qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et qui ne doit pas être inconnu pour de nombreux d'entre vous,.
Suite à l'invitation d'une de mes amies, je ne pouvais pas arriver les mains vides, je me suis donc proposée d'apporter le dessert, après avoir longuement hésité sur plusieurs pâtisserie (car il y a énormément de chose que je veux faire), je me suis.
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert le riz à l'Impératrice dans l'émission de M6, "Le meilleur pâtissier", j'ai donc suivi la recette de Mercotte, mais je n'ai pas tout suivi à la lettre, je l'ai fait à mon goût.
Mon fils a voulu un Napolitain, je ne suis pas spécialement fan de ce gâteau, mais pour faire plaisir au fiston, je m'y suis collée.
Au mois de novembre, ma copine Graziella qui tient le blog "L'Italie dans ma cuisine" avait publié un gâteau à l'orange qui me fit de.