blog œno-gastronomique
Malgré la baisse des températures (33°C aujourd’hui et quand même 36°C le weekend prochain), nous allons rester avec les plats frais, à manger froid.
La météo de cette fin de printemps nous permet d’apprécier des plats un peu plus gourmands que les brochettes et les salades dont on a envie les jours de grosse chaleur, profitons-en ! Une petite astuce concernant le vin jaune plus bas dans la rubrique.
J’espère que nous ne vous avons pas trop manqué durant ces deux semaines d’interruption de l’image.
Ce doit être une tendance actuelle, nous revisitons des plats traditionnels en faisant varier l’ingrédient principal.
Une entrée sympathique, ou un plat unique pour un soir, cette terrine de poulet allie les aiguillettes de poulet, les foies et les noisettes pour le croquant.
Nous avons tous de temps à autre des restes d’un poulet que nous avons fait la veille, c’est l’idéal pour réaliser ces délicieuses croquettes de poulet.
Cette terrine de pot-au-feu peut aussi bien être réalisée spécialement, comme nous l’avons fait, ou bien permettre d’utiliser un reste de viande après un… Pot-au-feu ! Très bien, il y en a deux ou trois qui suivent, ça fait plaisir.
Le Phô, cette fameuse soupe de nouilles, spécialité de Hanoï est considérée par certains comme le plat national vietnamien.
Pour beaucoup de personnes, la brandade de morue est une sorte de hachis parmentier dans lequel la viande hachée a été remplacée par de la morue effilochée.
Bientôt le nouvel an chinois, il faut fêter ça ! Dim Sum signifie : « coeur à petite touche >> en cantonnais.
Nous vous avions parlé, dans la précédente recette de canard gras ( avec écrasé de potimarron et cèpes), de la possibilité de réaliser un parmentier de canard avec la viande récupérée sur la carcasse et les abattis du canard gras après avoir fait le.