blog œno-gastronomique
Aujourd’hui, une petite recette simple et conviviale, une quiche soufflé au fromage.
Malgré la baisse des températures (33°C aujourd’hui et quand même 36°C le weekend prochain), nous allons rester avec les plats frais, à manger froid.
La météo de cette fin de printemps nous permet d’apprécier des plats un peu plus gourmands que les brochettes et les salades dont on a envie les jours de grosse chaleur, profitons-en ! Une petite astuce concernant le vin jaune plus bas dans la rubrique.
Ce n’est pas facile en ces temps de frimas de réaliser des plats susceptibles d’être mis en ligne.
Voici une recette de noix de Saint Jacques qui ne démériterait pas pour les fêtes qui approchent.
Oui, les fêtes sont terminées, mais si cette assiette fait un effet festif, elle n’en reste pas moins un plat raisonnable, tant en prix de revient que d’un point de vue diététique.
Franchement, on a été tentés de marquer « P’tits pois » à la place de « Petits pois », rapport aux P’tits Loups 😉 Trève de plaisanterie, voici une recette d’entrée, ou de plat pour un soir, simple et qui plait à tout le monde, des p’tites moules et des.
Ce doit être une tendance actuelle, nous revisitons des plats traditionnels en faisant varier l’ingrédient principal.
En général, nous sommes pour la tradition, la règle de l’art en fait, mais beaucoup moins pour les traditions.
Une entrée sympathique, ou un plat unique pour un soir, cette terrine de poulet allie les aiguillettes de poulet, les foies et les noisettes pour le croquant.
Spécialité typiquement marseillaise, les pieds et paquets sont souvent réalisés à l’occasion d’une fête ou d’une réunion de famille.
Dans l’esprit du gigot de sept heures, cette épaule d’agneau confite est un plat à cuisson longue.
Oui je sais, la Saint Valentin est terminée, mais il est difficile de tester un plat ce jour-là et de le diffuser suffisamment tôt pour que vous puissiez le faire également.
Comme tout le monde le sait, la soupe au pistou est l’un des plats les plus typique de notre région, la Provence.
Le Phô, cette fameuse soupe de nouilles, spécialité de Hanoï est considérée par certains comme le plat national vietnamien.
Bonjour à tous, Envie d'un plat facile et sympa pour une plateau télé ? Voici notre croque-cake de poisson.
C’est bientôt Halloween, c’est la fête à la citrouille !! A cette occasion, on vous a concocté un plat aux couleurs d’Halloween, un parmentier de potiron au haddock.