Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 5 minutes pour le poisson Pour 2 personnes 1 turbot d'1.
Ingrédients : pour 2 personnes 4 filets de turbot (un petit turbot) 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide ou de tournesol Farine pour les filets de turbot Sel et poivre du moulin La sauce beurre rose 100 g de beurre doux 1 échalote 1 verre de vin rosé.
Voici un plat de roi d’une grande simplicité mais composé des meilleurs produits.
Le turbot est le plus fin et le plus noble des poissons plats, pouvant atteindre 50 cm et 6 kg en moyenne.
Ingrédients : pour 4 personnes 4 filets de turbot Des moules ouvertes et décortiquées (une cinquantaine de moules) 4 feuilles de lasagne fraîche ( feuilles de 15 x 20 cm) La sauce 25 cl de crème fraîche liquide 5 cl de Noilly Prat (ou Vermouth blanc).
A journée exceptionnelle, repas d'exception et pour sublimer ce superbe poisson, il ne faut pas forcément faire compliquer.
Le Turbot, un poisson idéale à cuisiner après les fêtes ! Sa chair et ferme, maigre et délicieuse.
Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes Cuisson 20 Minutes • 1 turbot de 2 kg environ • 3 jaunes d’œufs • 2 c.
Aujourd’hui, je vous propose des filets de turbot avec une sauce au beurre blanc.
Turbot au citron Une recette revue du blog « A la casserole » - http://alacasserole.
Bonjour les cuistamateurs, alors aujourd’hui une recette sympa,car il me restait une demi bouteille de champagne et je n’avais personne avec moi pour la boire.
Il y a quelques jours, je vous parlais de la F inale du Concours "Champagne en Cuisine" organisé par Les Champagnes de Vigneron.
Au mois de Septembre, je vous parlais de la recette que j'avais proposée pour le concours Champagne en Cuisine organisé cette année enc.
Un petit tour en région champenoise s’impose aujourd’hui à la découverte du Champagne Sanger.
Le turbot est un poisson noble, on le surnomme le prince des mers.
Préparation: 45 minutes Cuisson: 5 à 10 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de turbot 10 cl de vin blanc 25cl de crème fraîche Beurre 1 Échalote Sel, poivre
Cette recette de Mauro Colagreco tirée de son livre Mirazur (Ducasse Edition).
Les avis