Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette salade se compose essentiellement de chou chinois et de feuilles de raviolis chinois frits.
Cette recette, qui a envahi la Toile, se fait en 5 minutes avec seulement trois ingrédients.
Pour une entrée d'été, servez ces tartes tatins individuelles aux oignons rouges, pas trop roboratives, mais parfumées, faciles à préparer quelques heures à l'avance et à tiédir au dernier moment.
Très facile et rapide à faire, vous ne pouvez pas rater ce semifreddo à la framboise, signé Yotam Ottlenghi et expliqué pas à pas.
Plein feu sur la rhubarbe ! Sucrée, oui, mais salée aussi… Absolument ! Avec une viande blanche, son goût est indécelable, et pourtant délicatement acidulé.
La saison des asperges est assez brève, aussi en profitons-nous pour nous en délecter souvent, soit nature, soit dans une préparation.
Ce gâteau a connu ses heures de gloire, mais on n'en parle plus guère… Or, il est vraiment magique parce que, avec une seule préparation, on obtient trois textures : une génoise mousseuse, un flan et une crème (divine !).
Il y a mille et une manières de déguster le concombre et, comme pour beaucoup d'aliments, la découpe change tout ! Ici, le concombre, coupé en lanières, façon tagliatelles, donne de la souplesse en bouche, sans perdre son croquant.
La focaccia, ce pain plat cuit au four, est la version italienne de la fougasse.
Légère et acidulée, cette sauce est essentiellement destinée à accompagner des asperges, mais elle ira aussi bien avec du brocoli ou du chou-fleur froids.
Parmi toutes mes recettes au citron aussi irrésistibles les unes que les autres, en voici une nouvelle au citron vert, un peu plus doux et subtil que le citron jaune.
Les galettes de riz destinées aux nems peuvent se transformer aussi en chips étonnantes à grignoter avec gourmandise autour d'un verre.
Ce gâteau, entre flan et gâteau de fromage blanc, frais, très léger et à peine sucré, ne nuira pas à votre ligne ! En plus, vous pouvez le faire en famille pour initier les petits à la cuisine facile.
À la saison de l'ail des ours, de fin février à début avril, tous les prétextes sont bons pour en mettre partout.
Pebernødder, ou “noix de poivre” en anglais, est un biscuit de Noël danois classique et quasi obligatoire à cette période.
Cette façon de préparer le filet mignon, avec du gingembre et de la sauce soja, répond à des critères d'influence asiatique, conjugué à l'orange, plus méditerranéenne.