Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Après le riz au lait inratable, cuit au four, de Jean-Pierre Coffe, il fallait essayer le riz cuit à la manière d'un risotto.
Ces pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet.
La pintade est une des meilleures volailles, goûteuse, sans goût trop prononcé non plus.
Cette salade se compose essentiellement de chou chinois et de feuilles de raviolis chinois frits.
Plein feu sur la rhubarbe ! Sucrée, oui, mais salée aussi… Absolument ! Avec une viande blanche, son goût est indécelable, et pourtant délicatement acidulé.
La saison des asperges est assez brève, aussi en profitons-nous pour nous en délecter souvent, soit nature, soit dans une préparation.
Il y a mille et une manières de déguster le concombre et, comme pour beaucoup d'aliments, la découpe change tout ! Ici, le concombre, coupé en lanières, façon tagliatelles, donne de la souplesse en bouche, sans perdre son croquant.
La focaccia, ce pain plat cuit au four, est la version italienne de la fougasse.
Légère et acidulée, cette sauce est essentiellement destinée à accompagner des asperges, mais elle ira aussi bien avec du brocoli ou du chou-fleur froids.
Les galettes de riz destinées aux nems peuvent se transformer aussi en chips étonnantes à grignoter avec gourmandise autour d'un verre.
À la saison de l'ail des ours, de fin février à début avril, tous les prétextes sont bons pour en mettre partout.
Cette façon de préparer le filet mignon, avec du gingembre et de la sauce soja, répond à des critères d'influence asiatique, conjugué à l'orange, plus méditerranéenne.
Le filet mignon est un morceau maigre, en général du porc, facile à accommoder de toutes sortes et toujours apprécié.
Cette recette est vraiment facile, à condition d'avoir de quatre à cinq heures devant soi.
Les bagels garnis au saumon fumé ou au pastrami font partie de ces petits snacks internationaux (club-sandwich, hot dogs, croque-monsieur, etc.