Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Voici une galette des rois encore plus calorique que la classique, mais tellement craquante et croustillante ! Celle-là est recouverte d’une jolie croûte.
Voici une galette des rois traditionnelle, hyper-calorique et pleine de beurre, ça vous dit ? J'ai “zappé” la crème pâtissière dans la frangipane, mais la poudre d'amande, le beurre et les œufs suffisent largement à notre gourmandise.
Le chou blanc sert de base à bien des salades d'hiver et, notamment, du coleslaw.
Le blog de Nadia Paprikas m'a donné l'idée de cuisiner le chou-fleur en tajine, mais j'ai préféré l'accompagner de veau.
Le chou rouge (rødkål) aigre-doux, au Danemark, accompagne la viande de Noël, comme le rôti de porc au laurier ou l'oie rôtie aux pruneaux et aux pommes.
Ce fondant au café est dédié à Anne, fidèle internaute qui souhaitait un moelleux au café, seulement au café.
À l'apéritif, quoi de meilleur que ces torsades feuilletées maison ? Après avoir abaissé une pâte feuilletée, il reste toujours des chutes.
Cette pâte de Gaston Lenôtre vient du livre de référence “Faîtes votre pâtisserie comme Lenôtre”, partagée par le site Mamscook.
Cette fois, pour faire une belle galette traditionnelle, je me suis mise à la pâte feuilletée maison puisque ce n'est pas si difficile.
Tout moelleux et très citronnés, sans beurre ni amandes, ces financiers n'en ont que la forme.
Cette fois, je la tiens, LA recette du parfait foie gras, onctueux, fin et parfumé avec justesse.
Il vous reste un ou deux rouleaux de pâte feuilletée ? Des invités à l'improviste ? Pour changer des quiches ou des tartes aux pommes volumineuses, improvisez vite fait, une tarte fine.
Voici un joli gâteau de Noël à cuire dans un moule en forme de sapin, de flocon, de bûche, etc.
Les noix et les poires se marient particulièrement bien, notamment en confiture.
Panna cotta, c'est un bien grand mot pour parler d'une crème prise, voire d'un flan.
Si vous croisez un chou rave, attrapez-le ! Ce légume semble être tombé en désuétude et, pourtant, en carpaccio, Manon Fleury en a fait une délicieuse entrée.
Ce n'est qu'à la saison (novembre-décembre), qu'il faut déguster les coquilles saint-jacques.
Voici une version détournée du traditionnel irish stew à l'agneau, mais qui contient bien les pommes de terre indispensables aux Irlandais.