Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette salade se compose essentiellement de chou chinois et de feuilles de raviolis chinois frits.
Pour une entrée d'été, servez ces tartes tatins individuelles aux oignons rouges, pas trop roboratives, mais parfumées, faciles à préparer quelques heures à l'avance et à tiédir au dernier moment.
Il y a mille et une manières de déguster le concombre et, comme pour beaucoup d'aliments, la découpe change tout ! Ici, le concombre, coupé en lanières, façon tagliatelles, donne de la souplesse en bouche, sans perdre son croquant.
Cette délicieuse salade de courgettes fera vos beaux jours tout l'été, en entrée ou en accompagnement.
L'originalité de ces aubergines ? Elles ont mariné dans une vinaigrette au gingembre avant de rôtir.
Ce gâteau à l’orange (portokali : orange ; pita : gâteau) est une pure merveille, moelleux et fondant à souhait.
Pour changer du gaspacho et autres soupes froides, celle-là, tout poivron rouge, parfumée d'herbes et d'épices, vous rafraîchira et vous séduira tout de go !
Cette soupe citronnée et crémeuse, avec sa saveur d'aubergine fumée caractéristique qui équilibre les notes piquantes, tout en les équilibrant, vous séduira.
Cette salade repas peut s'adapter à du riz ou des coquillettes, mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fervente adepte de l'orge perlé, tendre et ferme à la fois.
Ne jetez pas les barbes de coquilles saint-jacques, congelez-les pour les récupérer de bien des façons : courts-bouillons, soupes de poissons, etc.
Toujours fan de légumes d'été, voici la version d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, de cette jolie terrine froide où se mêlent les couleurs.
Comment faire un caviar d'aubergine à peu près présentable pour une jolie entrée ? Il suffit de le gélifier un peu et de le mouler en demi-sphères.
C'est bien connu, il ne faut pas jeter les fanes de carotte, dont vous ferez un excellent potage.
Rien de plus convivial que les grandes salades composées à partager à base de toutes sortes de céréales pour varier un peu des pâtes ou du riz.
À base de poivrons de trois couleurs, de courgettes de deux couleurs et de tomates, cette dernière terrine de légumes de l'été multicolore, très jolie, fait merveille autant en entrée qu'en accompagnement froid.
Quelle que soit la recette, je ne résiste jamais, absolument jamais, aux aubergines.
Carotte, curry et lait de coco se marient toujours bien ensemble.
Voici une des nombreuses variantes possibles de terrine de poisson, un peu mousseline, grâce à de la crème et à des blancs d'œufs en neige introduits dans la préparation.