Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Il ne s'agit pas d'une recette à proprement parler, mais une gourmande et jolie façon, tout en fraîcheur, de servir le melon.
Un gâteau sans beurre, certes, mais avec de la crème, ce qui le rend bien moelleux.
Le sarrasin m'inspire souvent, mais les proportions et les autres ingrédients d'accompagnement diffèrent.
La saison de la rhubarbe coïncide avec les premiers pique-niques printaniers.
La pâte de ces sablés se fait plutôt rapidement à la main et facile à étaler dans la foulée.
Pour changer du gaspacho et autres soupes froides, celle-là, tout poivron rouge, parfumée d'herbes et d'épices, vous rafraîchira et vous séduira tout de go !
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.
Au lieu de laisser se perdre un vin rouge entamé, autant en faire un bon petit plat chaleureux.
Deux ingrédients pour improviser une mousse à l'abricot ultra-légère et parfumée, en mode île flottante.
Cette soupe citronnée et crémeuse, avec sa saveur d'aubergine fumée caractéristique qui équilibre les notes piquantes, tout en les équilibrant, vous séduira.
Les nouilles asiatiques sautées s'accommodent bien du poisson et, bien sûr, de citronnelle et de lait de coco : quatre ingrédients qui semblent évidents, auxquels il est délicieux d'ajouter du chou pakchoï.
“Tah chin” est un gâteau de riz salé d'Iran, une sorte de tourte de riz.
La pâte de cette tarte se fait sans cuisson, à la manière d'un cheesecake, avec des biscuits amalgamés à du beurre.
Le cuisinier Georges Auguste Escoffier créa la pêche Melba en l'honneur de la cantatrice Nellie Melba en 1894.
Contrairement à la version précédente, ces œufs sont fourrés de ganache légèrement pralinée, une garniture moelleuse, donc.
Ce plat familial du dimanche se cuisine facilement en partie à l'avance.
Pour célébrer la Saint-Patrick, le 17 mars, voici une dernière version du ragoût irlandais au poulet, mijoté dans la célèbre Guinness.
Cette salade repas peut s'adapter à du riz ou des coquillettes, mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fervente adepte de l'orge perlé, tendre et ferme à la fois.
Cette recette se fait normalement avec du poisson et des légumes frais, mais, par facilité et pour gagner du temps, je me suis entièrement fournie – lotte et légumes – chez mon marchand de surgelés préféré.