Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
À base de poivrons de trois couleurs, de courgettes de deux couleurs et de tomates, cette dernière terrine de légumes de l'été multicolore, très jolie, fait merveille autant en entrée qu'en accompagnement froid.
C'est fou ce qu'on fait avec des pommes ! En voici encore un exemple, avec cette variante de gâteau invisible.
Il existe de multiples recettes de gaufres, mais les bruxelloises semblent les plus légères et croustillantes grâce aux blancs d'œufs en neige et à la levure.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Quelle que soit la recette, je ne résiste jamais, absolument jamais, aux aubergines.
Quand on vous dit que c'est une crème express, ce n'est pas peu dire.
Carotte, curry et lait de coco se marient toujours bien ensemble.
Les tartes dites rustiques, sans moule, sont à la mode depuis une dizaine d'années sans que je me lance, mais mes sites préférés ont fini par me convaincre… Celle-là m'a été inspirée, une fois de plus, par Anne, de On dîne chez Nanou, que j'ai adaptée.
Ce poulet à la citronnelle et au lait de coco compte parmi les recettes ultra-faciles : on assemble tout dans un plat à four et on enfourne.
Amateurs d'agrumes et plus particulièrement de pamplemousses, essayez cette recette ultra-light imaginée par Glenn Viel, chef trois étoiles à l'Oustau de Baumanière.
Ces grosses pâtes en forme de coquille [à prononcer “connekiliôôni”] peuvent se farcir en préparation chaude, mais, froides, en amuse-gueule pour une petite entrée, elles vous régaleront aussi.
Voici une des nombreuses variantes possibles de terrine de poisson, un peu mousseline, grâce à de la crème et à des blancs d'œufs en neige introduits dans la préparation.
La Mule de Moscou ou plutôt le Moscow mule est un cocktail à base de vodka, de ginger beer et de jus de citron vert.
Comme son nom l'indique, cette terrine est idéale pour un déjeuner sur l'herbe ou en plein air.
Cette tourte au poulet évoque furieusement la pastilla et les parfums marocains, mais à la manière des tourtes de pâte feuilletée à la place des feuilles de brick.
Les amaretti, ces petits macarons italiens sont une gourmandise inégalée.
Quelle est la différence entre le farci charentais et le farci poitevin ? Eh bien, le farci charentais cuit au four, alors que le farci poitevin est enfermé dans des feuilles de chou, elles-mêmes enserrées dans un filet ou une étamine et cuit dans un.
Qui n'a pas rêvé de faire son saumon fumé sans tout un attirail ? Ici, il suffit d'une cocotte en fonte et d'un panier à vapeur.