Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette recette signée Yotam Ottolenghi a été publiée dans “The Guardian” du 8 août 2020 avant d'être intégrée à son ouvrage collectif “Ottolenghi Test Kitchen-Shelf love”.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner.
Voici une façon très facile et rapide de cuisiner un poisson blanc (cabillaud ou autre) avec des parfums d'exotisme qui plaît toujours : poivrons rouges, carotte, lait de coco, citron vert, piment, curry et coriandre fraîche.
Les saint-jacques sont merveilleuses, elles se préparent très vite, ce qui préserve toute leur saveur.
Comment faire un caviar d'aubergine à peu près présentable pour une jolie entrée ? Il suffit de le gélifier un peu et de le mouler en demi-sphères.
Pour changer des roses des sables à base de “corn flakes”, utilisez des restes de grains de riz soufflé (“rice crispies”) pour copier le fameux Crunch®.
Sur le principe des œufs au lait, ces petits flancs cuisent au four, au bain-marie, mais sans lait ni crème.
Cette sauce, à base de purée de sésame, le tahin ou tahini, accompagne toutes les salades moyen-orientales ou les falafels.
C'est bien connu, il ne faut pas jeter les fanes de carotte, dont vous ferez un excellent potage.
Rien de plus convivial que les grandes salades composées à partager à base de toutes sortes de céréales pour varier un peu des pâtes ou du riz.
Facile à cuisiner à l'avance pour un apéritif convivial, c'est un classique des classiques qui plaît au plus grand nombre.
Aubergine et agneau, une alliance toujours gagnante : les aubergines chemisent une épaule d'agneau hachée et assaisonnée, ce n'est pas bien sorcier, c'est joli et ça fait un effet bœuf ! Évidemment, il faut un peu de soin tout de même et se donner le.
À base de poivrons de trois couleurs, de courgettes de deux couleurs et de tomates, cette dernière terrine de légumes de l'été multicolore, très jolie, fait merveille autant en entrée qu'en accompagnement froid.
C'est fou ce qu'on fait avec des pommes ! En voici encore un exemple, avec cette variante de gâteau invisible.
Il existe de multiples recettes de gaufres, mais les bruxelloises semblent les plus légères et croustillantes grâce aux blancs d'œufs en neige et à la levure.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Quelle que soit la recette, je ne résiste jamais, absolument jamais, aux aubergines.
Quand on vous dit que c'est une crème express, ce n'est pas peu dire.
Carotte, curry et lait de coco se marient toujours bien ensemble.