Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Ces pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet.
La focaccia, ce pain plat cuit au four, est la version italienne de la fougasse.
Au lieu de laisser se perdre un vin rouge entamé, autant en faire un bon petit plat chaleureux.
Ce plat familial du dimanche se cuisine facilement en partie à l'avance.
Pour célébrer la Saint-Patrick, le 17 mars, voici une dernière version du ragoût irlandais au poulet, mijoté dans la célèbre Guinness.
Cette recette se fait normalement avec du poisson et des légumes frais, mais, par facilité et pour gagner du temps, je me suis entièrement fournie – lotte et légumes – chez mon marchand de surgelés préféré.
J'aime beaucoup tout ce qui ressemble au chorizo, à la soubressade, etc.
Voici un plat familial improvisé d'inspiration asiatique, vite fait et parfumé.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Tendres et goûteuses, les araignées de porc sont des morceaux qui gagnent à être connus.
Cette recette signée Yotam Ottolenghi a été publiée dans “The Guardian” du 8 août 2020 avant d'être intégrée à son ouvrage collectif “Ottolenghi Test Kitchen-Shelf love”.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner.
Rien de plus convivial que les grandes salades composées à partager à base de toutes sortes de céréales pour varier un peu des pâtes ou du riz.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Ce poulet à la citronnelle et au lait de coco compte parmi les recettes ultra-faciles : on assemble tout dans un plat à four et on enfourne.
Avec deux boîtes de bisque de homard (mais chut…), rien n'est plus facile que de concocter un joli et délicieux plat de poissons de fête sans trop se casser la tête.
Parmi les mille et une façons d'accommoder les blancs de poulet, en voici une d'inspiration moyen-orientale, pleine de saveurs.