blog œno-gastronomique
Aujourd’hui, une petite recette simple et conviviale, une quiche soufflé au fromage.
Le Salmorejo est une soupe froide à base de tomates d’origine espagnole (la soupe, pas les tomates, nous on les prend chez un producteur local qui cultive selon le principe bio, même s’il n’est pas labellisé.
Voici une recette de noix de Saint Jacques qui ne démériterait pas pour les fêtes qui approchent.
En cette période, il n’est pas facile de cuisiner, surtout au four, il faut se munir de courage.
Oui, les fêtes sont terminées, mais si cette assiette fait un effet festif, elle n’en reste pas moins un plat raisonnable, tant en prix de revient que d’un point de vue diététique.
Je vous entends d’ici, à vous demander : « Mais pourquoi comme une bouillabaisse, et pas bouillabaisse tout simplement ? ».
Une entrée sympathique, ou un plat unique pour un soir, cette terrine de poulet allie les aiguillettes de poulet, les foies et les noisettes pour le croquant.
Cette terrine de pot-au-feu peut aussi bien être réalisée spécialement, comme nous l’avons fait, ou bien permettre d’utiliser un reste de viande après un… Pot-au-feu ! Très bien, il y en a deux ou trois qui suivent, ça fait plaisir.
Comme tout le monde le sait, la soupe au pistou est l’un des plats les plus typique de notre région, la Provence.
Le Phô, cette fameuse soupe de nouilles, spécialité de Hanoï est considérée par certains comme le plat national vietnamien.
Cette soupe écossaise au haddock est très réconfortante au sein de l’hiver.
Cette salade sauvage aux pommes de terre et aux gésiers confits est un plat que l’on fait depuis des lustres, il faut juste trouver de la salade des champs, se qui fait que l’on en fait pas très souvent.
C’est le gros sujet actuel en ces périodes de fêtes, la terrine de foie gras.
Notre ordonnance du jour est extrêmement facile, c’est une version simplifiée de la fameuse salade Bo Bun.