Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ca y est, ce matin c'est la reprise officielle du travail.
Je n'avais jamais goûté quel goût pouvait avoir l'oseille, alors j'en ai acheté un bouquet au marché.
J'ai découvert la cuisson basse température lorsque j'avais été à un atelier chez Neff pour découvrir un four multifonction & vapeur qui a depuis rejoint ma cuisine.
Ces derniers jours il fait encore bien beau, et j'ai eu envie d'inspirations Italiennes dans ma cuisine.
Cette année, tout le groupe de l'an dernier n'a pas pu venir en Irlande.
Après ma recette salée (terrine saumon & crabe), voici ma recette sucrée pour le concours Tupperware.
J'ai découvert le Coco de Paimpol lorsque nous avons été passé nos vacances en Bretagne il y a maintenant 2 ans, si je ne me trompe pas.
Je vous ai déjà parlé de mon adoration pour le magazine Delicious.
En légume d'été, j'adore les courgettes que je trouve super faciles à cuisiner, et j'achète donc plus rarement des aubergines, sauf pour en faire un caviar d'aubergines pour l'apéro, ou pour en faire une ratatouille avec d'autres légumes.
Quand en France on va dans un restaurant Italien pour déguster un plat de pâtes à la carbonara, la plupart du temps, on a une assiette de pâtes à la crème, avec des lardons et un jaune d'oeuf posé dessus.
Quand j'ai fait mes courgettes farcies au blé, je n'avais pas utilisé pour ma recette la chair récupérée à l'intérieur de mes courgettes rondes.
La plancha c'est super pratique pour les gros morceaux de viande à cuire, et de poisson, mais aussi pour des plats avec une cuisson bien plus rapide quand tout est coupé en petits morceaux.
En juin dernier, avec les copines les Merveilles on avait organisé notre picnic annuel.