Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Depuis qu'il a presque 9 mois, p'tit bonhomme a troqué son grand biberon du soir (240 ml) par une assiette de purée de légumes (130 g) avec deux cuillères à soupe de féculents (petites pates, tapioca, semoule, quinoa, .
Dans cette assiette j'y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j'adore .
J'adore la cuisine Italienne, mais souvent je me cantonne aux plats basiques, comme les pâtes sous toutes leurs formes, les risotto et quelques plats mijotés comme l'osso-bucco, et bien évidement le tiramisu dans sa version aux fruits rouges.
Dites, vous cuisinez vous les abats ? Moi c'est pas vraiment mon truc, je n'ai pas de bons souvenirs de cantine de la langue de boeuf par exemple et la fois ou j'ai testé les coeurs de canard j'ai vite laissé tomber .
Allez c'est lundi, bon courage à ceux qui bossent aujourd'hui.
J'adore quand viennent les beaux jours, que l'on migre du salon au jardin pour capter les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent et font du bien au moral, et que l'on remet le jardin en place pour en profiter pendant plusieurs mois après l'hiver.
Aujourd'hui, je vous propose une recette que nous avons adoré, et qui change des recettes de tartes que nous mangeons habituellement.
Tiens, encore des pommes de terre sur mon blog ! Mais cette fois-ci, point de pommes de terres nouvelles, mais des classiques pour cette recette.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore savoir par ou passent les produits avant d'arriver dans nos assiettes.
Pendant notre p'tit week-end à Noirmoutier, on les a photographiées ces p'tites pommes de terres primeur .
Comme je vous l'ai dit, le week-end dernier, j'étais à Noirmoutier pour y découvrir les pommes de terres primeur, dont la célèbre Bonnotte.
La semaine dernière, j'ai passé deux merveilleuses journées sur l'Ile de Noirmoutier pour y découvrir la pomme de terre primeur.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
Lorsque j'avais papoté thermomix avec le propriétaire de l'hôtel l'Ile sous le Vent, il m'avait dit qu'il s'en servait beaucoup pour cuisiner, et que c'était aussi super économique pour utiliser ce qu'on jette habituellement quand on cuisine les légumes.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Après la salade d'hier, je continue par un peu de légèreté dans mes assiettes.
P'tit bonhomme apprécie toujours autant mes bon p'tits plats maison.
Pendant les vacances de février, j'ai pris quelques jours de vacances pour profiter de mon p'tit bonhomme qui grandit bien vite.
Le hachis parmentier, c'est pour moi LA recette parfaite pour écouler les restes et éviter les "on mange encore le même plat".