Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Même si j'adore cuisiner, les repas des soirs en semaine à a maison doivent être préparés en moins de 30 minutes.
Je vous ai promis des recettes colorées pour cette semaine, alors voici la suite ! Comme je vous l'ai dis hier, lundi je suis passée chez Grand Frais pour faire le plein de légumes.
Il y a quelques jours j'ai acheté des steaks hachés de veau chez mon boucher.
Faire manger des légumes aux enfants, ce n’est pas toujours évident.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, comme je les adore.
Quand vient l'été, la baie vitrée de mon salon est toujours ouverte sur ma terrasse qui devient la prolongation de la maison pour profiter du jardin.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les sandwichs.
Quand l'été arrive, c'est la saison des pique-niques qui reprend.
Quand j'ai des envies de vacances au soleil dans la tête, je ne peux m'empêcher de cuisiner un peu plus "exotique" à la maison.
Vous connaissez la p'tite machine Sodastream ?C'est un appareil tout simple, qui n'a besoin ni de piles ni d'électricité et qui permet à l'aide d'une cartouche de gaz de faire sa propre eau gazeuse à partir de l'eau du robinet.
Après vous avoir parlé de mon atelier tartes avec Catherine Kluger chez Dubern, j'ai un peu honte de publier ma tarte salée faite quelques jours avant, et pour laquelle j'avais utilisé une pâte brisée toute prête.
J'adore voyager, découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, m'en mettre plein les yeux avec des paysages à couper le souffle mais également découvrir les cuisines locales.
Après un cours de cuisine avec Catherine Kluger, je n'avais qu'une envie c'était de mettre en application ses conseils à la maison pour réaliser des tartes parfaites.
La piscine est propre, la terrasse aussi, les meubles de jardin sont sortis, j'ai refait les joints du support en briques de la plancha (j'aurai mieux fait de m'abstenir, c'est encore plus moche qu'avant), bref nous sommes enfin prêts à accueillir l'été.
Ah que je suis contente de voir que les étals de mon maraîchers prennent des couleurs de printemps ! Fini les choux en tout genre et les légumes racines, on passe enfin aux p'tits légumes nouveaux que j'adore.
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.
Il y a quelques semaines j'ai profité d'une super promo par le biais de mon Amap : 10 kilos de poireaux bio à 1,5 euros le kilo.