Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je ne me souviens même plus de quand date mon dernier tajine .
J'avais décongelé de la viande hachée pour en faire une sauce bolognaise, mais au dernier moment, je n'avais pas envie de pâtes, mais d'épices, de lait de coco.
J'ai une super idée pour vous faire arrêter de bouloter un à un, en solitaire, les caramels au beurre salés ramenés d'un week-end en bord de mer : en faire des muffins.
Il y a quelques jours, c'était encore elle la meilleure soupe à la tomate, sauf que je n'avais pas encore découvert celle-ci, qui a la base n'était pas vraiment une soupe.
Quand on accompagne son plat d'une purée de pomme de terre, c'est pas franchement nickel dans l'assiette, à moins de se servir d'un cercle, sinon on est quand même plus proche du service cantine -ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, j'adore.
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
Je vous l'ai déjà dit, la cuisson au four basse température pour les viandes c'est génial.
En octobre dernier, je vous annonçait que j'avais un nouveau job sympa, celui d'écrire des chroniques mi-hebdomadaires sur le site de la FNAC, dans la communauté cuisine.
Vous avez été nombreux à me signaler que vous ne recevez plus chaque jour un mail de ma part vous annonçant le nouvel article du jour, et j'en suis désolée.
Lorsque nous étions en vacances à St Lary, dans le p'tit village à côté de notre maison de vacances, il y avait une boutique "La Vignécoise" qui vendait des conserves de produits régionaux et des produits frais à base de Porcs noirs de Bigorre.
En ce moment, je continue de faire tester à p'tit bonhomme des purées de légumes toutes douces, mais je regarde aussi les livres de recettes de bébé pour me donner des idées pour plus tard.
Parmi les plats qui reviennent souvent pour les diners des soirs de semaine, au moins une fois tous les 15 jours je prépare une tarte salée.
Comme je vous l'ai déjà dit, quand je cuisine, je part toujours du contenu de mon frigo qui m'inspire mes recettes et non l'inverse.