Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Y'a pas à dire les p'tits plats tout simples et fait en quelques minutes c'est bon.
Pas d'ingrédients farfelus dans cette recette extrêmement classique mais qui change du pavé de saumon cuit à l'unilatéral ou vapeur et accompagné de sa fondue de poireaux.
Comme je suis une fille super méga organisée (qui adore se faire des compliments !!), lorsque je cuisine pour nous deux, je vois toujours un peu plus grand sur les proportions.
Maintenant que vous savez faire les pâtes à lasagne, les lasagnes à la bolognaise, on reste sur les mêmes bases, mais on passe à un peu plus original ! J'ai trouvé cette recette dans le livre "Les lasagnes de Laura" et ça m'a donné envie de les faire.
Maintenant que vous avez tous les secrets des pâtes maison pour faire des lasagnes, voici ma recette basique des lasagnes à la Bolognaise.
En hiver, il n'y a pas meilleur moyen que les soupes pour manger des légumes.
Avec le froid polaire qu'il fait en ce moment, je fais une cure de soupes de légumes bouillantes.
J'aime bien le p'tit goût de sarrasin des crozets, mais comme je n'en trouve pas très souvent dans mon supermarché, j'en achète rarement, pourtant en hiver j'aime beaucoup c'est parfait pour accompagner un plat en sauce pour changer des pâtes ou des.
Quand je vais chez le boucher, j'achète toujours les mêmes morceaux de boeuf.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
Une idée toute simple d'accompagnement pour une viande grillée ou rôtie.
Y'a des jours je me dit que j'abuse un peu quand même .
Vous en avez assez des pâtes mais vous aimez bien la sauce (genre) bolognaise ? Alors pourquoi pas farcir une belle courge douce et sucrée avec cette sauce, faire cuire le tout doucement au four pour avoir un plat délicieux qui plaira aux petits comme.
Je ne sais pas vous, mais le cochon, c'est une viande que je cuisine souvent à la maison.
Depuis toute petite, j'ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard.