Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Samedi, en fin de journée, je faisais la liste des choses dont j'avais besoin d'acheter au marché le lendemain matin.
Tiens ça fait quelques temps que je n'ai pas cuisiné des p'tites choses un peu asiatiques ! Aujourd'hui je vous propose une recette super rapide à faire, à base de champignons shitakés séchés qu'il faut réhydrater avant de les faire cuire.
Il y a quelques semaines, ma maman m'a dit qu'un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce morceau de veau que je prend plaisir à cuisiner, autant rôti au four à basse température, que grillé à la Plancha ou détaillé en pavés et cuits à la poêle comme ici.
J'ai entendu plusieurs fois parler que la joue et la queue de boeuf étaient vraiment des morceaux parfaits et délicieux pour en faire des plats de type Bourguignon.
Je continue dans ma lubby du moment, mes soupes repas.
Je n'aime pas cuisiner deux fois la même chose, sauf recettes classiques qui reviennent de temps à temps à ma table et qui font toujours plaisir, comme les pâtes à la bolognaise, le boeuf bourguignon ou les escalopes de veau aux champignons.
Quand j'étais toute petite, et quand c"était la saison des champignons j'y allais régulièrement avec mes parents.
Les fêtes approchent à grands pas, alors pour vous aider à choisir vos produits de fête pour les repas de la fin d'année, je me suis dévouée pour tester plusieurs foies gras.
La viande rouge, ce n'est pas trop mon truc, mais un de mes morceaux préférés sur le boeuf, c'est la bavette.
Quand je suis à la maison toute seule, c'est rare que la télévision soit allumée.
L'été dernier, je vous disais que j'avais découvert que le Noilly Prat ce n'était pas qu'un ingrédient pour faire des cocktails, mais aussi une super aide culinaire à avoir dans sa cuisine, au même titre que les cubes de bouillon, épices et autres petites.
En faisant mon marché, je suis tombée nez à nez avec une jolie courge, un patidou plus exactement.
Vous connaissez le label "bleu-blanc-coeur" ? J'en avais vaguement entendu parler jusqu'à ce qu'en février dernier (oui oui je sais je ne suis pas très réactive actuellement .
Pendant ces 5 mois que j'ai passé à la maison, j'ai profité des siestes de p'tit bonhomme et de mes soirées pour travailler sur des projets sympa, comme par exemple mes chroniques bi-hebdomadaire sur la communauté cuisine de la FNAC, ma collaboration.