Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il n'y a rien de plus simple à cuisiner qu'une omelette (heu si en fait, les pâtes !) pourtant quand c'est bien fait, j'adore ça.
La pintade, c'est une volaille que j'aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti.
J'aime beaucoup les patates douces, c'est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l'intérieur.
Dans les périodes ou je fais un peu plus attention à mon alimentation, je me penche sur les viandes les plus maigres possibles.
J'aime beaucoup préparer des quiches dans mon moule à tarte rectangulaire, je trouve que c'est plus joli sur une table de buffet qu'une quiche ronde, et que les parts sont toutes plus gourmandes avec un peu de pâte croustillante et une .
Il fait froid, très froid en ce moment, alors les soupes c'est idéal pour se réchauffer pour le diner.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin pris le temps de mettre les pieds dans le nouveau Monop' qui a ouvert tout proche du bureau.
Si je vous dis Sangria, Tapas, jambon Ibérique, chorizo, Paëlla, ce sont des mots gourmands qui vous parlent ?La Gastronomie Espagnole a une grande place dans mon cœur (et mon estomac ;-)) et même si .
Comme je vous l'ai dis dimanche, sur ma recette du cheesecake japonais, j'ai pris un cours de cuisine japonaise avec mes copines blogueuses la semaine dernière.
Quand je voyage, j'adore découvrir les spécialités culinaires des pays et des régions que je visite.
Dans ma bibliothèque gourmande, j'ai un livre de cuisine que j'aime bien regarder et dans lequel je n'avais fait jusqu'à présent aucune recette, Cuisine en famille de Jean Sulpice.
Pour mes achats de fruits et légumes, j'essaie au maximum de choisir des produits locaux et de saison.
J'aime varier mes petits déjeuner, même si la base c'est souvent les restes de pain de la veille, passés au grille-pain, accompagnés de beurre, confiture ou jambon de poulet quand j'ai des envies plutôt salées.
En ce moment, je suis à fond dans mes p'tites recettes gourmandes et légères, avec le minimum de matières grasses, pleines de légumes avec une p'tite portion de viande blanche, de poisson ou de noix de St Jacques (ben oui .
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de pâtes sur mon blog, pourtant on en mange souvent ! Faut dire que certaines recettes sont devenues des incontournables à la maison, comme les tagliatelles aux champignons, les pâtes .
Il y a quelques jours, je me suis pris une p'tite remarque sur les réseaux sociaux comme quoi mes recettes ne sont pas réalisables par des gens qui travaillent car je donne l'impression de passer mes journées à cuisiner.
Y'a des fois dans ma p'tite cuisine ou je pars d'une idée et ou j'en arrive à une autre.
Es recettes les plus classiques ont toujours autant de succès auprès des gourmands, comme cette recette du riz au lait.
Comme les fêtes sont finies, c'est le moment de retourner chez son poissonnier pour profiter des Noix de Saint Jacques à des prix beaucoup plus doux.
Cuisiner le foie gras pour en faire une terrine, un foie gras mi-cuit à déguster froid ou l'ajouter à des pâtes pour en faire une délicieuse farce pour une volaille de fêtes, cela ne me fait pas peur.