Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'avais envie de sucré / salé, de croustillant pour un filet mignon de porc.
Que faire pour accompagner le rôti du dimanche quand on n'a pas envie de patates sautées, de gratin dauphinois, que la saison des tomates provencales ou de la ratatouille est bien passée, et que les légumes d'hiver vapeur c'est un brin tristoune le week-end.
La boulange c'est pas quelque chose de très naturel pour moi.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes derniers achats en matière de livres de cuisine.
Dernièrement, nous sommes partis dans le Sud-Est, à Avignon, pour y passer un week-end chez des amis.
Je ne sais pas vous, mais en apéro, je propose quasiment tout le temps les mêmes choses : des cakes salés coupés en morceaux, des tartinades ou des dips avec de quoi trampouiller, des toasts garnis avec ce que j’ai dans le frigo ou des petits feuilletés.
Il y a des recettes que je fais depuis des années, et qu'on adore tous les deux.
Cette année, c’est moi qui organise le repas du réveillon de Noël (enfin, j'espère !).
Aujourd’hui, voici ma dernière recette de l’atelier Maggi, celle qui utilise le fond de veau, qu’on a presque tous dans nos placards.
Celles et ceux qui me connaissent savent qu'une de mes boissons préférées (après le thé que lui je consomme chaque jour), c'est le Champagne.
Mais c'est quoi le SIAL vous demandez-vous ? C'est le Salon International de l'Alimentation.
Quand j'ai posé ce plat sur la table, et que j'ai annoncé mon clafoutis aux courgettes, j'ai eu quelques regards inquiets.
Le brunch le dimanche matin c'est une chouette idée.
Parmi les copines qui m'ont données envie de découvrir les recettes de pays lointain, il y a Véro pour tout ce qui tourne autour de l'Asie, et Joëlle pour les États Unis.