Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Avec l'automne, de nouveaux fruits arrivent, notamment les courges, les châtaignes.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Le froid s’installe… Une raison de plus pour manger des soupes le soir sous un gros plaid devant un bon livre.
Sécotine nous fait saliver avec ces bons plats !!!! Cette fois ci elle a préparé un mijoté à la courge, pois chiches et noix ce coco .
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Recette alcaline d'automne : courge, châtaignes, oignon, lardons (en option) Une recette alcaline simple, facile à faire, gourmande et rassasiante ! ;-) Elle peut être réalisée en version végétarienne, sans les lardons, en ajoutant un œuf poché sur la.
Toujours dans un esprit Noël en petit comité, voici une recette qui pourrait satisfaire les amateurs de canard, l’esprit du sud-ouest revisité … accompagné d’une petite purée pomm…
Ingrédients pour 4 personnes : 3 magrets de canard 3 échalotes 4 pommes de terre ½ poivron rouge 4 carottes 1 c.
Quand la cuisine marocaine rencontre la gastronomie du Sud-Ouest, cela donne un couscous au confit de canard particulièrement gourmand !
Avis perso : Première fois que j'en fais et j'en mange ;-) Le rôti était bien tendre et pas sec du tout.
Ca y est! Le froid est là et voilà revenu le temps des potages à déguster, brûlants, dans la cuisine embuée, remplie d'odeurs mitonnées et.
De la couleur mordorée des feuilles mortes, voici une soupe d'automne-hiver particulièrement reconstituante et savoureuse, je veux parler de celle à la courge et aux châtaignes (dites «marrons» selon les variétés).
Ingrédients : 1 oignon 10 g + 10 g d'huile d'olive 10 g de pâte d'ail 10 g de pâte de gingembre 100 g de poivrons 1 c à cde curry 1 c à c de cumin 1 c à c de safran 5 g de concentré de tomate 1/2 courge coupée en dés 400 g de tomates pelées 400 g de.
Les avis