Pleine saison d'un champignon du printemps : la morille !Contrairement au cèpe, à la trompette de la mort que l'on trouve plutôt à la fin de l'été, la morille est un champignon qui pousse entre mars et juin.
Ingrédients: 2 côte de boeuf du boucher PURÉE 2 patates douces 1 pommes de terres 20 cl de crème fraîche 150 gr de fromage type tome,,,, beurre sel, poivre huile d'olive FRITES 2 patates douces paprika, ail poudre SAUCE AUX MORILLES 60 gr de morilles.
Ce filet de boeuf en croûte au Madère, d'une exceptionnelle tendreté, trônera fièrement à votre table de fêtes.
Préparation : 10 min Cuisson : 15 min Ingrédients pour 4 personnes : 4 escalopes de dinde 4 cuillères à soupe de vin de marsala 20 cl de crème fraîche épaisse 60 gr de morilles déshydratées Sel, poivre Huile
Beurre,carotte, oignon, blanc de poireau, persil, thym, laurier, gousse d’ail, chair de volaille, fécule de maïs ou de pommes de terre, jus de truffe, porto rouge, œuf, truffe ou morille , inspirée…
Vous connaissez le Boeuf Wellington ? C'est une recette anglo-saxonne d'un filet de boeuf en croute avec des champignons, une recette festive que me faisait très envie.
Le Boeuf Wellington est un plat emblématique qui a traversé les âges, souvent réservé aux occasions spéciales.
Ce boeuf Wellington aux champignons cache sous sa croûte feuilletée de délicieuses saveurs de jambon de Parme, de thym et de mousse de foie.
Comment ne pas succomber au Bœuf Wellington ? Sa viande fondante relevée aux épices, ses champignons poêlés, le tout recouvert d’un feuilletage croustillant.
Incontournable des fêtes de fin d’année, le bœuf Wellington, spécialité anglaise préparée à partir de rond de gîte, se sert en portions individuelles.
Les détracteurs de la gastronomie britannique n’ont qu’à bien se tenir ! Après avoir dégusté ce délicieux Bœuf Wellington ils ne pourront plus mettre en cause le savoir faire de nos voisins d’outre…
La recette de Christophe Marguin, chef du Restaurant Le Président à Lyon et Président des Toques BlanchesNiveau de difficulté : facile
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
Les avis