Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Voici 1 de mes 3 bûches pour Noël ! Une bûche à la mousse de poires, insert praliné maison, dés de poires fraîches à la vanille sur un.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Une petite bûche plus traditionnelle en goût et en forme que ma bûche framboise mascarpone, mais tout aussi idéale pour les fêtes.
🍐Insert poire : 250 g de purée de poire williams (ou 3 poires entières) 5 g de jus de citron 6 g de pectine ( ou 24 g de vitpris) 10 g de sucre 2 poires williams (pour réaliser 100 g de brunoise) Mélangez la pectine et le sucre.
De la pâte à praliné maison? Facile, suivez la recette!!! La semaine dernière pour mon entraînement pour passer le CAP, j’ai décidé de faire un Paris-Brest.
Praliné maison ou pâte de praliné façon Mercotte, praliné maison aux amandes et noisettes appelé aussi pâte de praliné une recette de Mercotte
Gâteau Praliné façon grand cru praliné de conticini Pour 8 à 10 personnes: Pour le biscuit croustillant: 125g de chocolat au lait 40% 150g de praliné noisettes (pâte de praliné) 100g de gavottes au chocolat au lait Pour le gâteau aux noisettes (recette.
Je vous propose de réaliser votre bûche de Noël aux poires et praliné.
Une bûche facile et rapide (1h30 vaisselle comprise) ! Vous n’avez plus d’excuse !
🤶Tous sont unanimes : au diable le régime ! Et ils ont bien raison, car ce n'est pas un crime, De manger un peu gras, un soir de réveillon.
Pour le reveillon de Noël, cette année c'est moi qui faisait le dessert.
Voici ma 3ème bûche de l'année, à la mousse pralinée, avec un insert au citron.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine 50 g de sucre 50 g de.
Il s’agit d’une bûche composée d’une base de génoise, d’une chantilly au mascarpone et chocolat noir-praliné.
Les avis