Typique de la cuisine familiale américaine et anglaise, le cobbler est un dessert à base de fruits recouverts d'une pâte sablée croustillant.
Dans la série cobbler, les poires !! Je n’en ai pas fini avec les cobblers, il y en a déjà quelques uns sur le blog, dans les premières recettes postées d’ailleurs à mes débuts ……
Connaissez-vous ce qu’est un cobbler ? C’est un dessert classique américain, surtout fait avec des pêches l’été.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Que diriez-vous de découvrir le pendant américain du crumble britannique ? Je vous présente le cobbler ! Il s’agit d’un dessert également composé de fruits recouverts de pâte,…
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
J'avais déjà fait un cobbler il y a quelques mois et on s'était régalé ! Le cobbler est comme un crumble mais moelleux, il y a en plus du lait !!! On recouvre les fruits puis ai cuit au four.
Encore un petit dessert pour profiter des dernières pêches parce qu'elles sont si bonnes! Cette merveille, c'est un cobbler aux pêches.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
J'ai récolté les dernières figues du jardin et réalisé un cobbler que nous avons dégusté ce midi.
Ingrédients : pour 4 personnes 5 poires Conférence ou 4 poires Doyenne du Comice 80 g de sucre cassonade (40 g + 40 g) 5 cl de crème de cassis maison ou du commerce 35 g de poudre d’amandes 60 g de farine type 45 (ou farine type 55) 6 g de levure chimique.
Une petite douceur proposée par Laurent Mariotte, j’avais beaucoup de poires cette année, mais elles commencent à s’abimer.
Un merveilleux dessert, simple, sain et savoureux inspiré d' une recette trouvée il y a déjà quelque temps sur le site américain "my recipe.
Le cobbler est un dessert que j'aime beaucoup, facile à préparer, fruité avec une belle croute croustillante et parfumée, c'est le cousin américain de crumble.
Pour 4 ramequins : 5 ou 6 pêches 1 c à s de miel 100 g de myrtilles Pour la pâte à cobbler : 160 g de farine 60 g de poudre d’amande 60 g de sucre cassonade ½ sachet de levure chimique 1 c à c de bicarbonate de soude 50 g de beurre 120 gr de lait ribot.
Cobbler aux pommes et palets bretons Ingrédients : 2 pommes (gala), 10 palets bretons, sucre, beurre.
Depuis que j’ai découvert le cobbler, j’en fais régulièrement – c’est d’ailleurs l’un des premiers desserts que j’ai proposé au début du blog (ici), déjà a…
Je profite des fruits de saison pour concocter des desserts plutôt légers comme ce cobbler aux pêches, une spécialité américaine entre crumb.
Aujourd'hui je vous propose des muffins bien fruités, avec une pâte bien moelleuse et une couche croustillante sur le dessus.
Les avis