Typique de la cuisine familiale américaine et anglaise, le cobbler est un dessert à base de fruits recouverts d'une pâte sablée croustillant.
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
J'avais déjà fait un cobbler il y a quelques mois et on s'était régalé ! Le cobbler est comme un crumble mais moelleux, il y a en plus du lait !!! On recouvre les fruits puis ai cuit au four.
J'ai récolté les dernières figues du jardin et réalisé un cobbler que nous avons dégusté ce midi.
Encore un petit dessert pour profiter des dernières pêches parce qu'elles sont si bonnes! Cette merveille, c'est un cobbler aux pêches.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Que diriez-vous de découvrir le pendant américain du crumble britannique ? Je vous présente le cobbler ! Il s’agit d’un dessert également composé de fruits recouverts de pâte,…
Le cobbler est un dessert que j'aime beaucoup, facile à préparer, fruité avec une belle croute croustillante et parfumée, c'est le cousin américain de crumble.
Dans la série cobbler, les poires !! Je n’en ai pas fini avec les cobblers, il y en a déjà quelques uns sur le blog, dans les premières recettes postées d’ailleurs à mes débuts ……
La pâte à cobbler aux prunes Reine Claude gonfle à la cuisson comme une pâte à biscuit et se gorge du jus des fruits pour encore plus de gourmandise.
C'est la première fois que je fais un cobbler, même si c'est un dessert qui me tente depuis longtemps.
Il y a quelques temps, alors que j’avais énormément de myrtilles, vous m’avez suggéré plusieurs recettes dont le cobbler, le principe, cela ressemble un peu au crumble mais au lieu d’émietter la pâte , on la répartie sur des fruits.
Aujourd'hui je vous propose des muffins bien fruités, avec une pâte bien moelleuse et une couche croustillante sur le dessus.
Dessert pâtissier typiquement américain, que l’on retrouve aussi au royaume de sa Gracieuse Majesté, le cobbler se présente sous l’aspect d’un chapeau de pâte doré, peu homogène, rond ou carré, laissant plus ou moins entrevoir la garniture de fruits.
Pour 4 ramequins : 5 ou 6 pêches 1 c à s de miel 100 g de myrtilles Pour la pâte à cobbler : 160 g de farine 60 g de poudre d’amande 60 g de sucre cassonade ½ sachet de levure chimique 1 c à c de bicarbonate de soude 50 g de beurre 120 gr de lait ribot.
Recette issue du magazine "Saveurs" Le cobbler ce n'est ni plus ni moins que la version américaine du crumble !!! Sauf qu'au lieu d'émietter la pâte par dessus on la met en une couche ou un décor en plusieurs pièces.
Qui pourrait résister à la douceur sucrée des pêches fraîchement cueillies en plein été ? Le cobbler aux pêches, une recette traditionnelle d'outre-Atlantique, vous offre une façon exceptionnelle de savourer ces fruits juteux.
Une recette très largement inspirée du blog Mes Inspirations Gourmandes, j'ai simplement modifié très légèrement la quantité de sucre.
Les avis