Tu as du vert de bettes ? Tu veux en faire manger à tes enfants ? Prépare ma recette de farçous, ces sortes de grosses crêpes qui devraient leur plaire !
Le tour de France à vélo et en cuisine continue! Aujourd'hui une recette Aveyronnaise, les farçous! De délicieuses galettes aux blettes!
Pour une vingtaines de farçous: - 500 gr de vert de blettes - 500 gr de lard fumé - 7 oeufs - 2 cuilléres a soupe de farine par oeufs - persil - 1 oignon Mixer le lard , le vert de blette et l'oignon Mélanger le tout , ajouter le persil , un peu de poivre.
Connaissez vous les petits farçous ? Ce sont des petites farces végétales que l'on prépare comme des beignets, parfaits pour agrémenter des hamburgers
On continue le tour de France à vélo et en cuisine avec la recette des farçous Aveyronnais, des galettes de blettes et chair à saucisse.
Ces farçous aux épinards sont une découverte que j’ai faite sur le blog de Viviane quoiquonmange.
Voici de délicieuses galettes de crapaud, qui sentent bon l'Aveyron, en revanche j'ai réalisé ces farçous à ma façon, j'ignore si ce sont les bonnes quantités ou même les bons ingrédients, mais ça se rapproche sur ce que maman nous fait! C'est un régal!.
Direction le sud de la France, l'Aveyron plus précisément pour déguster des farçous aveyronnais, cette délicieuse spécialité locale présentée sous forme de galette ou pancake aux blettes et à la chair à saucisse, servie comme snack sur les marchés locaux
Recette des farçous, ces beignets aux herbes et aux blettes de l'Aveyron
Recette des farçous de l'Aveyron aux flocons de quinoa, des galettes végétariennes aux herbes
Cette petite galette tire son nom du rouergat “Farsou” qui signifie petite portion de farce.
Loin de vouloir attiser la lutte fratricide entre Tarn et Aveyron, de retour du marché d?Albi avec une belle botte de blettes j?ai choisi de la cuisiner en deux recettes distinctes dont ces F?
L’Homme se régale avec les épinards (frais uniquement) qu’il adore sous tous ses formes (mais surtout juste cuits, non cuisinés, même pas accommodés :-( )… tout le contraire de mo…
L’Homme se régale avec les épinards (frais uniquement) qu’il adore sous tous ses formes (mais surtout juste cuits, non cuisinés, même pas accommodés :-( )… tout le contraire de mo…
Est enfin venu le temps de la verdure… Cette recette m’a séduite dès sa publication l’année passée.
Une recette trouvée chez France végétalienne , bien de saison pour utiliser les blettes du jardin.
La recette traditionnelle se prépare avec des feuilles d’épinards ou de blettes.
Les avis